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    Nous sommes en 40 000 avant J.C… Toute la planète semble obéir aux lois de la sélection naturelle… Toutes ? Non : une vallée résiste encore et toujours à l’évolution…

    C’est prouvé, l’évolution conduit l’humanité à sa perte ! Certains esprits éclairés de la préhistoire en avaient déjà conscience… Aidez la famille Dotcom à n’avoir aucune idée ! Il en va de notre avenir à tous ! Utilisez au mieux vos cartes pour surtout ne rien inventer !

    CONTENU

    • 43 cartes de jeu
    • 1 pion « WERTHER »
    • 16 jetons « Idées »
    • 8 jetons « Idées noires »
    • La règle du jeu

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    Mangaka est un jeu de cartes créatif et rapide où vous et vos amis dessinez des mangas hilarants en cinq minutes. Combinez les cartes Thème et les cartes Mode pour obtenir des idées d’histoires infinies. Vous ne jouerez jamais deux fois la même partie !

    • 1-8 joueurs
    • 30-60minutes
    • 12+

    Mangaka

    DEVENEZ MANGAKA ! par : 29,95
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    Au cours d’une paisible nuit d’hiver, Molang, Piu Piu et les Pincos tombent du ciel en une féerie de flocons de neige. Commence alors pour tout ce petit monde une excursion enchanteresse à la recherche d’objets égarés à travers les terres des contes.

    Du jardin des roses à la mystérieuse forêt de la fée, sans oublier l’escalade du haricot géant, voyagez de décor en décor aux côtés de Molang au cœur d’un univers charmant et onirique. Et une fois l’aventure terminée, laissez libre cours à votre créativité en redonnant leurs couleurs à ces scènes fabuleuses !

     

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    Avant qu’ils ne squattent nos écrans de cinéma, de télévision ou nos consoles de jeux, les super-héros, qu’ils soient de l’univers DC ou Marvel, sont nés dans les pages des bandes dessinées américaines, les fameux comics. Et Batman, Spider-Man ou les X-Men ne sont pas les seuls ! De Calvin & Hobbes à Maus en passant par V pour Vendetta, The Walking Dead ou Strangers in Paradise, ce recueil rassemble 100 comics publiés entre 1966 et 2022 qui offrent un panorama complet des divers histoires disponibles. Rédigée par une équipe d’expert, cette bédéthèque idéale est autant indispensable pour le novice qui pourra découvrir des comics correspondant à ses goûts que pour le fan pur et dur qui s’empressera de relever le défi de lire l’intégralité des 100 comics de cette sélection.

    Sans prétendre à être exhaustif, 100 comics à lire propose un panorama historique de la diversité de la bande-dessinée anglo-saxonne aussi bien dans ses thèmes que dans ses formats de diffusion.

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    Éditée pour la première fois en France, la splendide fable écologique écrite et illustrée par Makiko FUTAKI, animatrice emblématique du mythique Studio Ghibli !

    À l’ombre du grand arbre au centre du monde, Sissi et sa grand-mère vivent paisiblement. Mais lorsqu’un superbe oiseau doré fait son apparition, leur existence s’en trouvera à jamais bouleversée. Déterminée à le poursuivre, Sissi se lance dans une ascension vertigineuse vers la cime de l’arbre. Au gré de rencontres insolites, la jeune fille devra faire face à une vérité à laquelle elle n’était pas préparée pour enfin comprendre son destin

     

    Grand Arbre extrait

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    Remontez aux sources de l’horreur ! « Dans sa demeure de R’lyeh, le défunt Cthulhu attend en rêvant. » Et pourtant, il semble que depuis quelques années, H. P. Lovecraft et ses monstres sont plus actifs que jamais. Imprégnant la pop culture à travers toutes ses facettes, du cinéma aux jeux vidéo en passant par la bande dessinée, l’œuvre lovecraftienne a resserré ses tentacules autour de la production culturelle de ces dernières décennies. Elle infuse ainsi inexorablement dans nos songes son abomination cosmique…

    Mais d’où proviennent ces créatures et qui sont leurs créateurs ? Aux sources de l’horreur se trouve bien sûr l’écrivain, mais également d’autres esprits présentés dans cet ouvrage, tels que Clark Ashton Smith, Lord Dunsany, Frank Belknap Long ou encore Catherine L. Moore. Tous ont contribué à étoffer la liste des avatars principaux de l’œuvre, comme Dagon, Yog-Sothoth, Nyarlathotep et bien sûr Cthulhu, ici réunis dans un bestiaire illustré et hiérarchisé. Au travers de portraits détaillés et d’analyses thématiques, plongez au cœur des ténébreux et indicibles mythes de Lovecraft !

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    Une épopée palpitante de Diana Wynne Jones, l’autrice du Château de Hurle et d’Aya et la Sorcière ! Londres, 1939. Vivian Smith est évacuée dans le but d’échapper aux affres de la Seconde Guerre mondiale. Son périple prend un tournant inattendu quand deux garçons de son âge, Jonathan et Sam, la soustraient de sa propre époque afin de sauver la Cité du Temps, un lieu conçu pour superviser l’histoire. Les jeunes hommes sont persuadés d’avoir kidnappé la mythique dame du Temps, capable de les aider à protéger la Cité. Seul hic : ils ont enlevé la mauvaise personne, et Vivian n’est pas au bout de ses surprises !

    Contrainte bien malgré elle de faire équipe avec ses ravisseurs, la jeune fille s’embarque alors dans un incroyable voyage à travers le temps et l’espace, à la poursuite d’une destinée extraordinaire.

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    CHORÉGRAPHIES INCROYABLES, PERSONNALITÉS FASCINANTES, UNE ARMÉE DE FANS… LE TOUT COURONNÉ PAR UNE PLUIE DE RÉCOMPENSES : BTS EST PLUS QU’UN GROUPE DE K-POP, C’EST UN VÉRITABLE PHÉNOMÈNE DE SOCIÉTÉ DONT L’INFLUENCE S’ÉTEND DANS BIEN DES DOMAINES !

    BTS : le Guide ultime retrace le parcours spectaculaire du groupe de K-pop légendaire.

    Les personnalités de chaque membre y sont présentées, ainsi que leurs passions partagées. Au détour de photos et d’anecdotes inédites, découvrez ou redécouvrez les hits, les chorégraphies et les looks qui ont conduit les Bangtan Boys au succès planétaire.

    Extrait BTS

    BTS : Le guide ultime par : 19,95
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    DE LA CINQUIÈME GÉNÉRATION À AUJOURD’HUI, VOUS SAUREZ TOUT SUR L’APOGÉE DES POKÉMON !

    En un quart de siècle, huit générations ont vu le jour et pas moins de 800 personnages ont rempli le fameux Pokédex. Depuis, la saga initiée par Satoshi Tajiri a évolué et a largement dépassé les frontières du jeu vidéo et de l’animation !

    Certaines générations ont marqué la dernière décennie, et l’arrivée des consoles Nintendo DS et Switch a ouvert de nouvelles voies créatives. Pokémon GO est devenu un véritable phénomène de société, les produits dérivés se multiplient, de nouvelles séries et de nouveaux films sont produits et les cartes à collectionner continuent de se renouveler.

    Pokémon est aujourd’hui devenu la licence par excellence qui occupe tous les marchés, touche toutes les générations et s’intègre dans toutes les cultures.

    « Félicitations ! Te voilà au Panthéon ! C’est ici que les Maîtres de la Ligue et leurs Pokémon sont consacrés pour leurs prouesses au combat ! »

    ALORS, QUE LA QUÊTE CONTINUE !

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    Vallée des Rois, 1300 avant J.-C. À la suite d’un accident de parcours, vous vous retrouvez piégé dans un tombeau abandonné. Vous vous enfoncez peu à peu en essayant de vous orienter dans ce dédale de pierre. Plusieurs objets et indices trouvés là peuvent vous être utiles, mais il fait très sombre, vous n’avez pas de carte, et les légendes sur ces lieux sacrés sont nombreuses… Vos meilleures armes sont désormais votre intuition et votre esprit avisé…

    Tout ce dont vous avez besoin pour jouer est dans ce livre ! Au fil de l’histoire, vous poursuivrez la lecture en fonction de vos choix, utiliserez les objets récupérés, déchiffrerez les messages secrets à l’aide de la roue codée qui se trouve dans la couverture, et mille autres choses encore !

    • Un espace game jeunesse, à la fois ludique et éducatif sur lÉgypte ancienne
    • Des énigmes à résoudre en suivant les indices et en tournant la roue dans la couverture
    • Une aventure à découvrir à partir de 8 ans, avec ou sans les parents