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    S’il est notre compagnon fidèle depuis l’aube de l’humanité, le chat reste encore un mystère à bien des égards. Vivant dans nos maisons, mais toujours sauvage, il est paré de toutes les vertus, voire divinisé, mais également moqué, conspué ou taxé de créature maléfique. Cette double perception lui accorde une place à part dans notre imaginaire, de la préhistoire jusqu’à notre époque. Des mythes anciens aux contes de notre enfance, de la littérature aux dessins animés, de la publicité aux longs métrages puis aux jeux vidéo et à présent star d’Internet, notre petit félin s’est fait une place à part dans la culture.

    Hello Kitty, le chat-bus, Grosminet ou le chat du Cheshire nous parlent avant tout de nous, humains, et de notre rapport au monde. Ils nous tendent un miroir pour se moquer de nos défauts et de nos peurs, mais aussi pour nous rassurer et nous faire aller de l’avant ! Depuis la plus haute Antiquité jusqu’au fin fond de l’espace, découvrez les histoires tragiques, douces ou comiques des chats les plus emblématiques de la pop culture.

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    Ce coffret réunit les numéros 4 – 5 – 6 du magazine, retrouvez-y trois aventures différentes :

    Escape Quest #4, le Défi d’Arsène Lupin : Arsène Lupin a lancé un nouveau défi, il prendra comme apprenti celui qui arrivera à voler les pierres précieuses exposées dans la demeure de la famille Lechevalier. Un repérage avisé vous a donné l’occasion de jauger les risques et confirmer votre envie de vous lancer dans l’aventure. L’occasion rêvée de voler les plus beaux bijoux.

    Escape Quest #5, Pour une poignée de Neodollars : L’histoire dont vous êtes le virus ! Los Angeles, 2062. L’attaque nucléaire de 2047 a laissé le pays dans une situation économique catastrophique. Les mégacorporations tiennent les rênes du pouvoir et la corruption n’a fait que grandir au milieu d’une population souvent perdue dans des réalités virtuelles servant d’échappatoire à la misère actuelle. Les légendes urbaines parlent d’un petit groupe de hackeurs cherchant à faire tomber la dictature des multinationales. Pour vous, jeune autodidacte en informatique, tout ça, ce ne sont que des histoires…

    Jusqu’au jour où un soir en vous connectant, vous recevez cet étrange message : « Rejoins-nous. »

    Escape Quest #6, L’Académie des super-héros : Les super-héros existent. Vous le voyez tous les jours aux infos lorsque les élèves de l’Académie viennent prêter main forte aux services de secours et de police. C’est plutôt cool, mais vous n’en faites pas partie, car vous n’avez pas de pouvoir.
    Du moins, c’est ce que vous pensiez jusqu’au moment où vous avez reçu la lettre de la directrice de l’Académie, qui vous invite à rejoindre ses rangs. Se pourrait-il que vous n’ayez pas encore développé vos capacités ? Mais quelles seraient-elles  ? Et comment le découvrir ?

    Un seul moyen de la savoir  : répondre positivement à l’invitation. Mais aurez-vous le cran d’aller jusqu’au bout  ?

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    Le mook illustré sur les origines et l’héritage de la saga à travers jeux, séries et livres !

    Dans un monde abandonné des dieux, gangrené par une force maléfique appelée la magie, des enfants sont transformés en soldats pour combattre des monstres à travers des rites impies et violents. The Witcher, cette saga sombre, peuplée de créatures folkloriques et de légendes, est devenue l’une des plus grandes séries de jeux vidéo de tous les temps, acclamée pour son écriture mature et complexe. Alors que l’œuvre polonaise a traversé les frontières pour devenir un phénomène mondial, Geralt de Riv, son personnage principal, est désormais une figure majeure de la pop culture du xxie siècle. Romans, jeux vidéo, séries, comics, longs métrages… Retour sur une saga protéiforme à travers des entretiens et dossiers inédits et richement illustrés !

    Le temps d’un ouvrage, explorez un monde original empreint du folklore européen. Vous y rencontrerez entre autres Geralt de Riv et ses pairs, la vénéneuse Yennefer de Vengerberg, des sorcières, des elfes ou des monstres, héros ou anti-héros d’une saga désormais incontournable.

    Bienvenue sur le continent.

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    Vous qui vous tenez ce livre… Où êtes-vous ? Dans un camp de vacances ? Dans une cabane abandonnée ? En train de faire du baby-sitting ? Vous entendez des bruits suspects ? Si en plus, votre ami qui est parti voir ce qu’il se passe ne revient pas, c’est que vous êtes sûrement dans un film d’horreur ! Mais pas de panique : ce livre est votre salut !

    • Déjà, comment être sûr que vous êtes dans un slasher ?
    • Comment tuer un zombie ou une poupée tueuse ?
    • Comment rester éveillé une semaine entière ?
    • Comment réussir un exorcisme et battre Satan ?

    Autant de questions auxquelles vous trouverez les réponses dans cet ouvrage indispensable. Découvrez également les trucs et astuces pour multiplier vos chances de voir le soleil se lever ! Ce guide passe au crible les situations les plus effrayantes de vos films préférés et, surtout, vous explique comment en sortir indemne ! Vital pour les fans de films d’horreur, les cinéphiles imprudents et les gardiens de cimetière ! Que vous soyez figurant ou premier rôle, prenez votre courage à deux mains et une hache dans l’autre. Enfin… si vous avez encore une main…

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    ENFIN LA PREMIERE ENCYCLOPÉDIE DE TOUS LES ANIME JAPONAIS DE 1963 À NOS JOURS !

    Sous la plume de l’équipe rédactionnelle d’AnimeLand, retracez pas à pas l’histoire de la japanimation de ses débuts à nos jours. (Re)découvrez des univers vastes et multiples au fil de nos fiches illustrées, complètes et détaillées. Animé après animé, cette mine d’informations vous permettra de comprendre en détail les films et les séries nippones.

    Enfin, identifiez facilement les chefs-d’œuvre indispensables à tout connaisseur, dont nous mettons en lumière les points clés et les atouts. Cet ouvrage est le premier d’un vaste projet, unique au monde, qui a pour ambition de lister de manière exhaustive l’ensemble de l’animation japonaise au sein d’une seule et même collection, publiée à un rythme trimestriel. Nous commençons ici notre voyage avec plus de 370 productions qui s’étendent de 1963 à 1979 et dessinent l’extraordinaire écosystème de la japanimation !

    Gundam • Goldorak • Candy • Albator • Capitaine Flam • Le Roi Léo • Astro le petit robot • Les Moomins • Gatchaman • Heidi •Casshern • Lupin III • Mazinger Z • Lady Oscar • Zambot 3 •Daitarn 3 • Cherry Miel • Sasuke • Space Battleship Yamato •Time Bokan • Galaxy Express 999 • Judo Boy • Ashita no Joe

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    Découvrez pour la première fois en France l’histoire qui a inspiré le chef-d’œuvre de Hayao Miyazaki, Le Voyage de Chihiro !

    Partie seule dans un lieu reculé pour les vacances, Lina se perd dans un épais brouillard. Lorsque la brume se dissipe enfin, la jeune fille découvre au cœur de celle-ci un village incongru… peuplé de personnages mystérieux et hauts en couleur.

    Coincée dans la pension d’une vieille mégère à la tête bien trop grosse, Lina va alors devoir travailler dans des boutiques plus extravagantes les unes que les autres pour regagner sa liberté au cours d’un voyage d’apprentissage rythmé par des rencontres inoubliables.

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    Mon Petit Poney a 40 ans !
    C’est en 1981 qu’apparaît dans les rayons jouets le tout premier poney pour enfants. Depuis, la firme Hasbro n’a eu de cesse de créer de nouveaux équidés, conçus au fil de quatre générations déjà.

    Pourtant peu articulées, les figurines ont touché les fans du monde entier depuis quarante ans. À travers une véritable épopée industrielle proposant jouets, dessins animés et produits divers, du plus fonctionnel au plus insolite, l’image des protagonistes évolue avec les époques et les mœurs. Les héros des premières heures ont aujourd’hui fait place à Twilight Sparkle, Applejack, Rainbow Dash et leurs amis, et attiré un public d’adultes nostalgiques comme de curieux découvrant un univers désormais survolté.

    Au fil de notre mook, parcourez l’histoire haute en couleur de cette saga culte ! À l’aube de la cinquième génération, découvrez comment un concept simple et efficace est devenu un objet de collection puis un phénomène de société grandissant.

    Bienvenue à Ponyville !

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    « Personne n’a le droit de vous imposer des limites, quelles que soient vos origines, d’où que vous veniez.
    Votre seule limite, c’est votre art. C’est la vérité : tout le monde peut cuisiner. »
    Auguste Gusteau, Ratatouille

    Du ramen de Naruto aux donuts des Simpson en passant par la soupe de nouilles de Kung Fu Panda, embarquez pour un tour du monde culinaire à travers les plats de vos dessins animés préférés ! Au fil d’anecdotes, découvrez une vingtaine de recettes tirées et inspirées des longs métrages d’animation tels que Les Enfants loups, Ame et Yuki, Moi, moche et méchant, Shrek ou encore Your Name. Qu’ils soient mexicains, japonais, chinois ou guinéens, mijotez des plats simples et variés de tous les horizons !

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    Avec Lucy, la chienne intrépide, c’est toi le héros ! Suis les chiffres cachés, parcours tous les chemins possibles et crée ta propre expérience de détective. À partir de quatre histoires principales, découvre des intrigues hilarantes et bien d’autres secrets. Tu peux lire cette bande dessinée autant que tu veux : tu vivras chaque fois une nouvelle et fantastique aventure pleine de surprises !

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    Découvrez l’extraordinaire conclusion de la trilogie de Hurle !
    Charmaine se voit confier la garde de la maison du sorcier royal Guillaume, son grand-oncle. La mission paraît simple et propice à beaucoup de temps libre. Elle ignore toutefois que la bâtisse n’est pas ordinaire ! Celle-ci est en effet conçue comme un labyrinthe dont chaque porte vous mène à travers le temps et l’espace, vers des lieux différents ! Rejointe par Pierre, un apprenti sorcier pour le moins maladroit, la jeune femme se perd au cœur de la maison aux mille détours et découvre qu’un gigantesque complot s’organise dans le royaume. Le temps est désormais compté. Charmaine et ses amis n’auront que peu de temps pour percer les mystères auxquels ils font face, et empêcher le pire de se produire…