Tourisme

 

 

 

Depuis les années 1980, des générations de Français assimilent le Japon à « la patrie des mangas, de l’électronique et des sushis ». Au-delà des stéréotypes, notre collection Tourisme vous fera découvrir la langue, les paysages, les traditions, la culture, les contrastes et la gastronomie des pays que vous pensiez bien connaître !

 

 

 

  • img-book

    Matthieu PINON, Laurent Koffel,

Pays de contrastes, le Japon fascine les Français, dont il est l’une des destinations touristiques préférées. Pourtant, seule une vision biaisée et parcellaire de sa culture nous parvient, telle une collection d’images d’Epinal déformées par la distance : les sumos, les mangas, les sushis, la cérémonie du thé, les kimonos…
  • img-book

    Matthieu PINON

Une année japonaise propose une immersion inédite dans le quotidien japonais tout au long des 52 semaines d’une année fiscale, du 1er avril au 31 mars.
  • img-book

    Rockyrama

Plus qu’un guide, un phare dans la nuit. Nous avons tout goûté, tout bu, tout testé ou presque, pour vous extraire la substantifique moelle de la cité des anges. Un road trip à travers les burgers et le cinéma, les milk-shakes et les lieux emblématiques du 7e art. Personne ne l’avait fait avant, nous étions tout désignés, nous l’avons fait.
Bon voyages à Los Angeles, notre Los Angeles.
  • img-book

    Matthieu PINON

Longtemps vu comme un pays lointain aux moeurs incomprises, le Japon fascine depuis les années 1980 des générations de Français qui le circonscrivent désormais trop souvent à “la patrie des mangas, de l’électronique et des sushis”. Un spectre limité qui occulte nombre d’autres domaines culturels particulièrement dynamiques sur l’archipel.