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    Découvrez le thriller psychologique en deux parties qui a inspiré le chef-d’œuvre de Satoshi KON !

    Aux yeux du monde, Atsuko Chiba est une psychothérapeute de renom, en lice pour l’obtention d’un prix Nobel. Le soir, en revanche, elle devient Paprika, son alter ego chaleureux et spontané, en charge de séances… bien particulières. Grâce à la technologie de pointe du brillant Kôsaku Tokita, il est désormais possible d’explorer les rêves d’autrui en toute lucidité, et Paprika en a fait sa spécialité. Mais lorsqu’un beau jour un tout nouveau prototype est dérobé par un individu peu scrupuleux, les employés de l’institut d’Atsuko commencent un à un à se comporter étrangement. Et quand l’assistant de Kôsaku disparaît, la jeune psychothérapeute se retrouve forcée de mener l’enquête afin de ne pas devenir la prochaine victime…

    Alternant entre songes et réalité, Atsuko et Paprika devront ensemble lever le voile sur la machination qui les menace tout en résolvant les mystères concernant leurs patients. Une course contre la montre haletante s’engage alors, tandis que l’étau se resserre autour de la détective des rêves…

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    The Boys, Deadpool ou même Batman… mais pourquoi sont-ils si violeeeeents ? Que ce soit pour des raisons artistiques ou commerciales, les héros de fiction versent plus souvent le sang qu’ils ne donnent ! Savez-vous par exemple qu’au même âge, Luke Skywalker avait infiniment plus de sang sur les mains que son père ? Le rapport des héros au sang évolue au fil du temps, mais a toujours été matière à réflexion d’une œuvre à l’autre. Jusqu’où peut-on aller ? Et pourquoi ? Des super-héros à John McClane en passant par Dracula, Héroglobine vous propose d’explorer la nature sanglante et les motivations inavouables des (anti)héros. There will be blood! Bonne lecture !

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    Découvrez la préquelle officielle du jeu vidéo Marvel’s Spider-Man : Miles Morales !

    Après la tragédie qui lui a ôté son père, Miles doit reconstruire sa vie. Projeté dans un quartier qu’il ne connaît pas, l’adolescent se voue corps et âme à ses récentes responsabilités. Car Miles n’a pas un boulot ordinaire : il est Spider-Man. Ou du moins, le nouveau Spider-Man. Au cœur d’une société qui ne semble vouloir de lui ni en costume ni en civil, Miles essaye de trouver sa place.

    Lorsqu’une menace ailée sans précédent plane sur New York, deux Spider-Man ne seront pas de trop pour éviter que la ville n’y laisse des plumes. Aux côtés de son mentor Peter Parker, le Spider-Man original, Miles devra apprendre à accepter ses pouvoirs et comprendre quel genre de super-héros il souhaite devenir.

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    C’est l’histoire d’un mec qui tourne en rond dans son vidéo club de Manhattan Beach, et qui rêve… Il
    a beau décortiquer les scènes de ses films préférés, les étudier comme un scientifique obsédé au fin
    fond d’un obscur laboratoire et disséquer chaque plan, il se dit qu’il n’est pas à sa place et qu’il se
    verrait bien migrer un peu plus au nord de Los Angeles, à Hollywood précisément. Ce mec a accompli
    son rêve, avant de devenir tout simplement un peu de chacun d’entre nous. Cet amoureux de
    cinéma, ce cinéphile qui a franchi la frontière, qui est passé dans l’arrière-salle du vidéo club pour
    fabriquer ses propres films, et rendre justice à celles et ceux qui n’ont pu, ne peuvent, ne pourront
    jamais le faire, c’est Quentin Tarantino.

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    C’est l’histoire d’un mec qui tourne en rond dans son vidéo club de Manhattan Beach, et qui rêve… Il
    a beau décortiquer les scènes de ses films préférés, les étudier comme un scientifique obsédé au fin
    fond d’un obscur laboratoire et disséquer chaque plan, il se dit qu’il n’est pas à sa place et qu’il se
    verrait bien migrer un peu plus au nord de Los Angeles, à Hollywood précisément. Ce mec a accompli
    son rêve, avant de devenir tout simplement un peu de chacun d’entre nous. Cet amoureux de
    cinéma, ce cinéphile qui a franchi la frontière, qui est passé dans l’arrière-salle du vidéo club pour
    fabriquer ses propres films, et rendre justice à celles et ceux qui n’ont pu, ne peuvent, ne pourront
    jamais le faire, c’est Quentin Tarantino.

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    Howard Phillips Lovecraft est sans conteste l’un des auteurs fantastiques les plus influents du XXe siècle. La monstrueuse cosmologie qu’il a imaginée et le climat particulier de ses écrits ont influencé nombre de créateurs dans tous les domaines artistiques. Depuis sa genèse, le monde du jeu vidéo n’a eu de cesse de mettre en scène cet univers riche et angoissant.

    80 ans après sa mort, sa vision unique se retrouve dans de multiples œuvres vidéoludiques : Alone in The Dark, Call of Cthulhu, Bloodborne… Sans oublier les jeux de société et les jeux de rôle dédiés aux Grands Anciens et leur progéniture.

    Que vous soyez connaisseur ou néophyte, découvrez notre analyse de ces aventures postérieures au grand œuvre du maître de l’horreur. Elles ont largement contribué à faire du Rêveur de Providence une icône de la pop culture, et maintiennent le mythe vivant.

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    À l’occasion du mois Lovecraft, Ynnis Éditions vous propose de vous plonger dans l’univers du maître de la SF horrifique à travers des livres et un jeu mais surtout une promo inédite !

    Pour seulement 55 euros (soit 14,85 euros d’économies), retrouvez dans ce pack tentaculaire :

    • Notre nouveau livre Lovecraft et le jeu vidéo
    • Le tome 1 de Sherlock vs Cthulhu – Les Dimensions mortelles
    • Le jeu Réveille pas Cthulhu de chez Don’t Panic Games
    • La BD L’Appel de Cthuloo – Grands Anciens à la dérive

    Voici un appel auquel vous ne pourrez pas résister. Profitez en !

    *Disponible jusqu’au 15/04.

    LE PACK LOVECRAFT par : 55,00
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    De Ms. Pac-man à Ghost of Tsushima, 40 ans d’évolution des personnages féminins dans les univers vidéoludiques.

    Les univers du jeu vidéo proposent des femmes aux profils variés. Chun-Li et Nina Williams sont des combattantes, Peach et Zelda des princesses, Lara Croft et Elena Fisher des aventurières, GLaDOS et Sarah Kerrigan des ennemies implacables.

    Au-delà des poncifs notoires, la liste est longue et les nuances nombreuses. D’arguments de vente à personnages complexes, les héroïnes de jeux vidéo s’intègrent dans des mécaniques de jeux multiples et ont des problématiques propres. Leur évolution est parallèle aux avancées technologiques, aux méthodes commerciales, à l’essor des réseaux sociaux et à un imaginaire collectif en perpétuelle mutation. En outre, elles participent souvent à un univers qui s’étend au-delà du jeu en lui-même, des films aux séries, des romans aux figurines.

    Redécouvrez l’histoire du jeu vidéo, de 1982 à aujourd’hui, à travers la représentation des femmes qui les traversent, au fil d’une chronologie choisie, qui met en avant l’évolution nécessaire et la riche pluralité de ces héroïnes qui font désormais partie de nos vies.

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    « Je m’appelle Sherlock Holmes. C’est mon métier de savoir ce que les autres gens ne savent pas. »Sa réputation n’est plus à faire, et pourtant, le célèbre détective ne vous a pas livré ses plus précieux secrets. Dans cet ouvrage, Ransom Riggs consigne avec humour et sarcasme les méthodes et astuces nécessaire pour vous hisser à la hauteur du maître !

    Comment ouvrir un coffre-fort ? Comment feindre votre propre mort ? Comment soutirer de l’argent à la famille royale ?

    Autant de questions dont vous aurez les réponses, dans ce manuel qui nous dépeint entre les lignes la fascinante figure de Holmes et son époque haute en couleur. Un guide richement illustré qui ravira les fins limiers comme les détectives en herbe.

    Alors… que l’enquête commence !

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    Face à l’horreur indicible, l’esprit de déduction le plus brillant de tous les temps atteint ses limites.

    À Half Moon Bay, sur la côte de Dorset, Amelia Scarcliffe est sur le point de donner naissance, au nom de sa secte impie, à sa portée monstrueuse qui annoncera l’avènement de Cthulhu. Un certain Moriarty s’en mêle, alerté de la présence de deux puissantes sorcières dont il entend maîtriser les pouvoirs, prometteurs de richesses sans limites…

    Pendant ce temps, suite aux dernières déconvenues de Sherlock Holmes avec l’Ordre de Dagon, d’horribles monstres sévissent dans la Tamise et la folie s’empare des rues de Whitechapel. Une guerre des gangs entre les voyous de Moriarty et le puissant culte ajoutent à la terreur ambiante. Le célèbre détective et le Docteur Watson parviendront-ils à y mettre un terme ?