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Nous ne pouvions nous décider, nous avons donc deux couvertures pour un seul numéro.
Face A, c’est James Gray, l’immense réalisateur américain de La nuit nous appartient ou encore Two Lovers, qui nous fait l’honneur de sa présence.
Face B, hommage à une éternelle princesse. Carrie Fischer est partie, et avec elle c est tout un pan de notre imaginaire qui se fait la malle. Retour en photo sur l’une des carrières les plus singulières d’Hollywood, texte hommage, déclaration d’amour, pour lui dire au revoir une dernière fois…
Network c’est le nouveau magazine des séries, de la presse, et de la culture Internet, puisant ses sujets aussi bien dans le passé que le présent, et surtout… le futur. Avec une approche graphique rigoureuse à l’instar de ses aînés, Network se propose de regarder la télévision, la presse, et le web d’une nouvelle façon, ludique, mais surtout intelligente.
Une année japonaise propose une immersion inédite dans le quotidien japonais tout au long des 52 semaines d’une année fiscale, du 1er avril au 31 mars.
Biographies, articles thématiques, chroniques, coulisses… Rien n’est occulté dans cet ouvrage pour mettre en valeur le travail de Ghibli. En bonus inédits, les lecteurs trouveront deux visuels de Miyazaki encore jamais diffusés en France, et surtout des dessins hommage réalisés par une sélection des meilleurs artistes français en lien avec le Japon !
Le premier livre de la collection Rockyrama Classic !
Clint Eastwood n’est pas un acteur, il n’est pas un réalisateur non plus. D’un charisme hors norme et d’un talent qui n’est plus à prouver, Clint est tout simplement devenu une légende.
Du Saturday Night Live aux plus récentes comédies américaines, en passant par Judd Apatow et South park, ce nouveau numéro de Rockyrama va fouiller dans la malle à rigolade pour extraire le meilleur du rire US.
Cette seconde édition d’Histoires du manga moderne (1952-2014) revient sur plus de soixante années qui ont vu l’expansion de la bande dessinée japonaise.
Ce qui est depuis longtemps devenu un élément incontournable de la fabrication d’un film n’a pas toujours été considéré comme artistique ou même simplement digne d’intérêt… Si elle est progressivement devenue l’interprète idéale des émotions, aussi bien celles ressenties par les personnages que celles recherchées chez les spectateurs, il ne faut pas oublier que la musique de film est née d’une simple nécessité technique : masquer le bruit des moteurs (ou des manivelles) du matériel de projection dans les salles obscures.
Longtemps vu comme un pays lointain aux moeurs incomprises, le Japon fascine depuis les années 1980 des générations de Français qui le circonscrivent désormais trop souvent à “la patrie des mangas, de l’électronique et des sushis”. Un spectre limité qui occulte nombre d’autres domaines culturels particulièrement dynamiques sur l’archipel.