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    Vallée des Rois, 1300 avant J.-C. À la suite d’un accident de parcours, vous vous retrouvez piégé dans un tombeau abandonné. Vous vous enfoncez peu à peu en essayant de vous orienter dans ce dédale de pierre. Plusieurs objets et indices trouvés là peuvent vous être utiles, mais il fait très sombre, vous n’avez pas de carte, et les légendes sur ces lieux sacrés sont nombreuses… Vos meilleures armes sont désormais votre intuition et votre esprit avisé…

    Tout ce dont vous avez besoin pour jouer est dans ce livre ! Au fil de l’histoire, vous poursuivrez la lecture en fonction de vos choix, utiliserez les objets récupérés, déchiffrerez les messages secrets à l’aide de la roue codée qui se trouve dans la couverture, et mille autres choses encore !

    • Un espace game jeunesse, à la fois ludique et éducatif sur lÉgypte ancienne
    • Des énigmes à résoudre en suivant les indices et en tournant la roue dans la couverture
    • Une aventure à découvrir à partir de 8 ans, avec ou sans les parents

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    Maya est une abeille intrépide qui rêve d’aventures. Au premier jour de sa vie, elle s’engage dans un incroyable périple au cœur de la nature, loin de sa ruche. C’est ainsi qu’elle rencontre de nombreux amis, et découvre le monde dans toute sa beauté estivale. Mais la petite Maya est encore bien jeune, et ignore tout des dangers qui rôdent alentour… Un roman initiatique et poétique qui ravira petits et grands.

    Points forts :

    • Un classique de la littérature jeunesse dans une nouvelle traduction signée Françoise Wuilmart
    • Lhistoire originelle de la célèbre abeille à (re)découvrir
    • Un roman dapprentissage, empreint de poésie et de philosophie
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    La fin des années 1990 correspond au passage de témoin entre les premières générations de créateurs d’animés à une nouvelle vague marquée par des titres cultes : Ghost in the shell, Neon Genesis Evangelion, One Piece, Princesse Mononoké, Cowboy Bebop, Pokémon et bien d’autres. Cette période foisonnante est à découvrir dans les pages de ce volume !

    Cet ouvrage est le quatrième d’un vaste projet, unique au monde, qui a pour ambition de lister de manière exhaustive l’ensemble de l’animation japonaise au sein d’une seule et même collection. Le voyage continue donc avec plus de 850 productions qui s’étendent de 1994 à 1999 !

    Neon Genesis Evangelion • Ghost in the Shell  • Initial D  • Princesse Mononoké  • Cowboy Bebop  • Yu Gi Oh!  • Pokémon  • Pompoko  • Macross Plus  • Détective Conan  • Cardcaptor Sakura  • A Kite  • Perfect Blue  •  Trigun  • Hunter x Hunter  • Spriggan  • X  • Armitage III  • Tenchi Muyô  • Fushigi Yugi  •  Slayers  • El Hazard  •

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    Face à l’horreur indicible, l’esprit de déduction le plus brillant de tous les temps atteint ses limites.

    Les dimensions mortelles qui se dressaient au-dessus de Londres ont été scellées, et les monstres ont disparu. Mais une créature encore plus terrifiante semble se tapir dans l’ombre. Le grand Cthulhu lui-même aurait été aperçu dans les eaux d’Innsmouth, dans le Massachusetts. Sherlock Holmes et le docteur Watson n’ont pas d’autre choix que de traverser l’océan pour l’affronter. Dans le village boueux d’Innsmouth, cerné par des habitants plus reptiliens qu’humains, le célèbre détective rencontre à nouveau son némésis le Professeur Moriarty… et il n’est pas seul. Amelia Scarcliffe et Maria Fitzgerald, les messagères de Dagon, ont invoqué Cthulhu. Leur mission : anéantir l’humanité et transformer la Terre en un véritable cauchemar.

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    1949, le village de Malfosse est frappé par une série de meurtres sanglants. Ce n’est pas la première fois que cette commune isolée de presque cent cinquante habitants connaît une actualité funeste. Une rumeur prétend même qu’elle serait la cible d’une malédiction qui sévit tous les soixante-dix ans.

    Vingt habitants sont suspectés de ces meurtres. C’est à vous de dénouer les fils d’une intrigue complexe et de trouver lequel est le coupable. A votre disposition, les profils des suspects, un grand poster comportant une grande carte de la région accompagnée de plusieurs documents d’archives ainsi qu’un DVD consacré à l’histoire de Malfosse, commentée par divers experts.
    Vous pouvez également consulter les pages Facebook et Instagram ou une série de podcasts sur Audible qui accompagnent le jeu.

     

     

    MALFOSSE 1949 par : 20,00
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    Enfin les origamis des chefs-d’oeuvre du Studio Ghibli ! Mon voisin Totoro, Ponyo sur le falaise, Le Voyage de Chihiro…

    Prolongez l’émerveillement des longs métrages de légende du mythique Studio Ghibli en construisant étape par étape les personnages emblématiques de Hayao Miyazaki et Isao Takahata. Totoro, le chat Jiji, le kodama, Le Sans-visage, Ponyo et tant d’autres vous attendent !

    • 15 modèles inédits de difficulté croissante •
    • 32 feuilles d’origami détachables •
    • présentation des personnages •

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    1952. En pleine reconstruction après la Seconde Guerre mondiale, le Japon voit l’émergence du manga moderne, qui devient rapidement le loisir préféré de ses citoyens. Au fil des décennies, il se fait le témoin des angoisses et des rêves de plusieurs générations de Japonais, des heures sombres et joyeuses de leur pays.

    L’histoire du manga, à la fois acteur et spectateur de son époque, est inextricablement liée à l’évolution sociale, économique, politique et culturelle du Japon. Essentiel au quotidien de ses habitants et à son PNB, le manga compte parmi les fers de lance du développement international de la troisième puissance économique mondiale en 2018.

    Comment le marché du manga a-t-il atteint le milliard d’exemplaires annuels en moins d’un demi-siècle ? Qui sont les acteurs majeurs de cette incroyable expansion ? Découvrez, au fil des pages et des années, les événements et les artistes majeurs qui ont marqué l’histoire du manga moderne dans une nouvelle édition, mise à jour et augmentée.

    71 ans. 71 portraits.
    Des milliers d’histoires.

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    Fans de mangas, d’anime, de jeux vidéo, de cosplay, de jouets et d’idols ? Ce livre est fait pour vous ! Pour préparer un voyage au Japon ou vous évader depuis votre salon, Le Guide du Japon otaku vous emmène dans la capitale mondiale du cool à la japonaise ! Grâce à des descriptions détaillées (cartes,liens URL, horaires d’ouverture), explorez des centaines de boutiques, restaurants, cafés et musées iconiques et découvrez comment vous y rendre. Parcourez des articles fascinants sur les idols, les développeurs de jeux vidéo, les réalisateurs d’anime et d’autres acteurs clés de l’univers otaku. Plus de 400 photos couleur vont vous transporter d’Hokkaido à Kyushu pour une expédition inoubliable au coeur de la culture otaku.

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    De Gru, l’un des plus célèbres méchants animés et ses fidèles acolytes les Minions, au koala Buster Moon en passant par l’infâme Grinch, le studio Illumination signe des films d’animation aussi burlesques qu’originaux. Le trait d’union entre ces œuvres, outre leur succès retentissant au box-office mondial, n’est autre qu’un producteur qui a bousculé les codes : Chris Meledandri.

    C’est de l’association entre Illumination et la société française d’effets spéciaux Mac Guff qu’est né le premier film de la saga prolifique Moi, moche et méchant. Produire du cinéma d’animation entre Hollywood et Paris, un véritable pari fondé sur une collaboration d’abord incongrue, vite devenue fructueuse. Film après film, l’identité du studio se dessine, et Illumination peut aujourd’hui se targuer d’avoir réinventé le divertissement familial autour d’anti-héros comiques et attachants.

    En 11 longs métrages, Illumination est devenu un studio incontournable du cinéma d’animation mondial. Laissez-nous vous conter au fil de notre mook cette grande aventure pour le moins… minionesque !

    • Lhistoire dune réussite entrepreneuriale made in France
    • Les coulisses racontées par Pierre Coffin, réalisateur et voix des Minions, et Éric Guillon, designer et directeur artistique chez Illumination
    • Des productions humoristiques et familiales décryptées

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    Notre édition revue et augmentée de l’ouvrage Hommage au Studio Ghibli publié en 2017. On ne compte plus les chefs-d’œuvre du Studio Ghibli, qui incarne aujourd’hui animation d’excellence et savoir-faire cinématographique.
    Outre Hayao Miyazaki et Isao Takahata, quelques autres figures portent ces films magiques, qui véhiculent des valeurs universelles essentielles dans un vingt-et-unième siècle en plein questionnement.
    Ces discours humanistes, portés par des univers graphiques riches et des scénarios où nature et humanité sont en perpétuel échange, auront ainsi marqué plusieurs générations de spectateurs.
    Nous vous proposons un ouvrage sous forme de rétrospective qui revient d’une part sur chaque œuvre, et étend son analyse en présentant de grandes thématiques liées au studio. Biographies, focus, coulisses, chroniques, inédits et hommages illustrés par plusieurs artistes français sont au rendez-vous.
    Bienvenue dans notre célébration du Studio Ghibli, artisan d’un rêve qui est désormais le nôtre.