Rockyrama (27)
  • img-book

    Il était l’un des deux piliers fondateurs du mythique studio Ghibli. L’une des plus grandes figures de l’animation japonaise moderne. L’un des plus proches amis du maître Hayao Miyazaki, le réalisateur de Horus, prince du soleil, du Tombeau des lucioles, de Pompoko, de Mes voisins les Yamada, de la série Heidi, ou encore du documentaire L’Histoire du canal de Yanagawa. Isao Takahata est mort le 5 avril 2018 à Tokyo. Laissant derrière lui un studio, une œuvre, et des amis. Il nous laisse, nous aussi, orphelins de son humour et de son innocence, emportant avec lui un peu de nous-mêmes. Nous avons donc totalement renoncé à notre première idée de couverture et de sujet principal, laissant la place à ce créateur de génie qui va tant nous manquer. Mais loin de nous l’idée de baisser les armes, voilà pourquoi nous avons créé cette 4e de couverture avec la légendaire Meiko Kaji qui nous défie de son regard. Ancêtre de bon nombre de femmes fortes au cinéma et d’icônes en tous genres, Meiko Kaji, à défaut d’être notre mère, est notre reine à nous. On se retrouve dans moins d’un an cette fois-ci,avec une belle surprise… : )

  • img-book

    Une invitation, une aventure, celle d’un inventeur fou et de ses créatures. Celle de Steven Spielberg, de ses audaces et de ses ambitions.

    Celle d’un film. Immense. Unique.

    Une aventure racontée ici.
    Welcome to Jurassic Park.

  • img-book

    Wes Anderson et tout son univers sont à l’honneur dans ce gros numéro plein de confort, de couleurs, et un peu tordu.

  • img-book

    Figure incontournable de la pop culture, Sly traverse les décennies en encaissant, dans la vie comme à l’écran. Nous en avons fait notre étendard, notre symbole. Nous pourrions revenir ici sur sa carrière, unique, mais vous la connaissez aussi bien que nous. Alors pourquoi lui dédier un numéro entier, quand d’autres l’ont déjà fait bien avant nous ? Parce qu’il est un des tout derniers vestiges d’une époque disparue.

  • img-book

    Pour ce premier essai, Aubry Salmon et Rockyrama vous proposent de découvrir l’homme derrière les œuvres cultes Top Gun et True Romance.

  • img-book

    À l’honneur de ce second numéro, Godzilla « King of the Kaiju ».

  • img-book

    En 1982, Ridley Scott réalisait le film de science-fiction le plus important de l’histoire du cinéma après 2001, l’odyssée de l’espace de Stanley Kubrick. 35 ans plus tard, personne n’a fait mieux. Voici son histoire dans un livre fleuve qui vous racontera tout.
    Interviews de Ridley Scott, David L. Snyder & Syd Mead.