• img-book

    Le deuxième tome est là !
    Pour retracer la carrière de Steven Spielberg, Rockyrama publiait l’année dernière le premier tome d’une trilogie. Après avoir braqué ses projecteurs sur les débuts du réalisateur le plus connu de l’histoire du cinéma, Rockyrama revient avec un deuxième volume consacré au cinéaste.

  • img-book

    Honneur à la meilleure comédie des années 80, servie par les meilleurs comiques des années 80. Ou quand le Saturday Night Live a décidé de plonger la tête la première dans le fantastique. La grosse pomme n’en est jamais réellement revenue. Nous non plus.

  • img-book

    A l’instar de Rockyrama, Otomo va s’attacher à entrer dans les entrailles de ce qui a construit d’hier à aujourd’hui la culture pop nippone.

  • img-book

    Le premier tome de notre trilogie sur Steven Spielberg : les débuts du réalisateur le plus connu de l’histoire du cinéma.

  • img-book

    Depuis 1988, Die Hard continue de fasciner les cinéphiles du monde entier. Est-ce dû à la performance de Bruce Willis, qui s’est imposé comme un héros d’action contemporain ? Est-ce dû à son concept maintes fois copié, mais jamais égalé ? Ou bien doit-on cette pérennité à la mise en image virtuose et radicalement novatrice de John McTiernan ? Probablement tout cela à la fois, mais une chose est certaine : Piège de cristal a changé la donne à Hollywood et s’est imposé comme une véritable matrice du cinéma d’action. Voici l’histoire de ce film par ceux qui l’ont fait.

    Interviews de John McTiernan et des membres de l’équipe du film : Jeb Stuart, Steven E. De Souza, Chris Boardman, Richard Edlund, Frank J. Urioste, Jackson De Govia…

  • img-book

    À l’honneur dans ce quatrième numéro d’Otomo, Maison Ikkoku et Ken Takakura !

     

     

  • img-book

    Que reste-t-il de Kubrick ? Voilà la question à laquelle nous avons tenté de répondre dans ce numéro au détour d’un article qui fait le point sur le legs d’un titan du cinéma. L’énigme est trop complexe, le vide trop profond, la distance trop grande, et quand le 7 mars 1999 Stanley Kubrick meurt, il emmène avec lui certains de ses plus grands secrets. Et, en tout premier, cette question qui travaille les cinéphiles et les réalisateurs du monde entier : comment a-t-il pu aller si haut, et si loin ?

  • img-book

    Le premier livre de la collection Rockyrama Classic !

  • img-book

    Twin Peaks n’est pas une série télévisuelle. C’est une expérience sensorielle. Regarder Twin Peaks c’est faire le voyage vers le mystère au delà du mystique c’est entrer de plain-pied de « l’autre côté ».