Tourisme (6)
  • img-book

    Fans de mangas, d’anime, de jeux vidéo, de cosplay, de jouets et d’idols ? Ce livre est fait pour vous ! Pour préparer un voyage au Japon ou vous évader depuis votre salon, Le Guide du Japon otaku vous emmène dans la capitale mondiale du cool à la japonaise ! Grâce à des descriptions détaillées (cartes,liens URL, horaires d’ouverture), explorez des centaines de boutiques, restaurants, cafés et musées iconiques et découvrez comment vous y rendre. Parcourez des articles fascinants sur les idols, les développeurs de jeux vidéo, les réalisateurs d’anime et d’autres acteurs clés de l’univers otaku. Plus de 400 photos couleur vont vous transporter d’Hokkaido à Kyushu pour une expédition inoubliable au coeur de la culture otaku.

  • img-book

    Ça y est, vous vous êtes décidé(e). Votre prochaine destination sera Tokyo. Problème : vous ne parlez pas japonais. Vous n’êtes même pas au fait des us et coutumes des habitants. Qu’emporter dans votre valise ? Quel aéroport choisir ? Comment vous déplacer dans Tokyo ou vers les autres villes du Japon ? Comment vous faire comprendre dans les restaurants et pousser la chansonnette dans les karaoke ? Et comment vous habiller ? L’angoisse vous gagne, mais pas de panique : toutes les réponses sont dans ce manuel de survie.

    Ceci n’est pas un guide touristique : c’est une boîte à outils pour partir sereinement et organiser le voyage de vos rêves en maîtrisant les bases de la conversation, des aspects pratiques, culturels et sociaux. Une fois sur place, il vous apportera les solutions instantanées face à toutes les situations. Avec les conseils avisés de Matthieu Pinon, aucun obstacle ne saura vous arrêter pour profiter au mieux de Tokyo à votre façon !

    TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LE JAPON QUE VOUS N’AURIEZ JAMAIS PENSÉ À DEMANDER!

  • img-book

    Pays de contrastes, le Japon fascine les Français, dont il est l’une des destinations touristiques préférées. Pourtant, seule une vision biaisée et parcellaire de sa culture nous parvient, telle une collection d’images d’Epinal déformées par la distance : les sumos, les mangas, les sushis, la cérémonie du thé, les kimonos…

  • img-book

    Plus qu’un guide, un phare dans la nuit. Nous avons tout goûté, tout bu, tout testé ou presque, pour vous extraire la substantifique moelle de la cité des anges. Un road trip à travers les burgers et le cinéma, les milk-shakes et les lieux emblématiques du 7e art. Personne ne l’avait fait avant, nous étions tout désignés, nous l’avons fait.
    Bon voyages à Los Angeles, notre Los Angeles.

  • img-book

    Une année japonaise propose une immersion inédite dans le quotidien japonais tout au long des 52 semaines d’une année fiscale, du 1er avril au 31 mars.

  • img-book

    Longtemps vu comme un pays lointain aux moeurs incomprises, le Japon fascine depuis les années 1980 des générations de Français qui le circonscrivent désormais trop souvent à “la patrie des mangas, de l’électronique et des sushis”. Un spectre limité qui occulte nombre d’autres domaines culturels particulièrement dynamiques sur l’archipel.