Les romans qui ont inspiré... (10)

 

Kiki la petite sorcière, Perfect Blue ou encore Le Château ambulant… Avant de devenir des films et séries culte, ils étaient tous des livres. Pour la première fois en France dans une collection dédiée, Ynnis Éditions vous emmène aux sources des œuvres emblématiques des cultures de l’imaginaire à travers une toute nouvelle gamme de romans pour les 7 à 77 ans. Avec les Romans Ynnis, découvrez et redécouvrez les livres qui ont inspiré vos films préférés !

  • img-book

    Recevez votre roman Le Balai Magique Mary et la Fleur de la sorcière avec une réplique inédite en tirage limité du balai magique de Mary en taille réelle (1m50) ! Il vous est généreusement offert par nos partenaires de La Balaiterie.

    Animaux magiques, aventure et sorcellerie ! Le roman de Mary Stewart (Le Cycle de Merlin) qui a inspiré le film du Studio Ponoc !Coincée tout l’été chez Grand-Tante Charlotte, Mary s’ennuie. Alors qu’elle poursuit un chat, seule source de divertissement à la ronde, elle tombe par hasard sur une mystérieuse fleur. L’écrasant maladroitement contre un balai, celui-ci se met soudainement à planer. Mary décolle alors bien malgré elle vers une énigmatique école de sorcières, l’Académie Endor. Elle s’avère être une élève très douée et devient ainsi, pour la toute première fois, admirée et respectée. Déterminée à protéger son secret, la jeune fille va dès lors vivre la grande aventure de l’apprentissage de la magie !

  • img-book

    Ayant grandi dans un orphelinat, Aya ignore tout de ses parents. Sa vie va prendre un nouveau tournant lorsqu’elle est adoptée par une étrange famille, et va devoir partager la vie d’une sorcière mystérieuse et autoritaire… Personne ne se doute qu’Aya a elle aussi quelques talents cachés !

    L’histoire magique de Diana Wynne Jones (la trilogie de Hurle), illustrée par Miho Satake (Kiki la petite sorcière), qui a inspiré le nouveau long métrage du Studio Ghibli !

  • img-book

    Dans ce troisième tome de Kiki la petite sorcière, vivez les nouvelles aventures de cette héroïne iconique au travers de l’œuvre magique d’Eiko KADONO, à l’origine du chef-d’œuvre de l’animation japonaise de Hayao MIYAZAKI.

    Kiki a désormais 16 ans. À Koriko, la sorcière coursière a développé son activité et propose des remèdes de sa fabrication contre les éternuements. Tout le monde fait appel à ses services ! La jeune fille est néanmoins en proie aux doutes : elle s’interroge sur ses sentiments vis-à-vis de Tombo. Jiji, son allié fidèle, restera-t-il toujours à ses côtés ?

    Et puis, sa réussite professionnelle attire l’attention. En effet, une ombre mystérieuse rôde alentour et bientôt, une étrange rencontre va bouleverser le quotidien de Kiki…

  • img-book

    La suite tant attendue du Château de Hurle vous emmène cette fois au sud d’Ingarie, dans les mondes imaginaires des Mille et une nuits !

    Loin du pays d’Ingarie, dans le sultanat du Rajpout, un jeune marchand se plaît à rêver à une vie différente. Il s’imagine ainsi fils de roi, promis depuis sa naissance à une belle princesse, bien loin de sa vie miséreuse et de son père ingrat, bien loin de son petit étal de tapis. Lorsqu’un beau jour, un étranger lui vend un tapis volant. La vie d’Abdallah prend un tournant pour le moins inattendu. Les péripéties s’enchaînent et le destin de notre héros semble soudain lié à celui de la superbe princesse Fleur-dans-la-Nuit. Pour la retrouver, il part pour une incroyable odyssée, semée de Djinns légendaires, de sorciers, de prophéties anciennes… et d’un mystérieux château dans les nuages.

  • img-book

    Premier volet de la trilogie de Hurle, découvrez l’histoire culte et enchanteresse qui a inspiré le chef-d’œuvre de Hayao MIYAZAKI, Le Château ambulant!

    Au cœur de la contrée magique d’Ingarie, dans le charmant village de Marché-aux-Copeaux, Sophie s’ennuie. Seule dans sa chapellerie, elle a accepté son destin d’aînée de la famille, et de vivre dans l’ombre de ses sœurs, résignée ainsi à un avenir routinier. Après tout, tel est l’usage…

    Lorsqu’un beau jour, la jeune fille a le malheur d’offusquer la sorcière des Steppes, celle-ci lui dérobe 60 ans de sa vie, la laissant vieille et démunie. Cherchant désespérément un moyen de briser le sortilège, la jeune chapelière sera amenée à pactiser avec le démon du feu, Calcifer. Vivant dès lors dans un étrange château ambulant dont les secrets restent entiers, Sophie entame une extraordinaire aventure à la recherche de sa jeunesse volée, prête à reprendre en main son destin. Un périple jalonné de dangers et de rencontres hautes en couleur…

  • img-book

    DANS UN MONDE QUI PREND L’EAU,
    LA NOUVELLE GÉNÉRATION FAIT BARRAGE !

    Lorsqu’une colonie de manchots fait irruption en plein cœur du Japon, la vie d’un jeune garçon surdoué se retrouve bouleversée à jamais. En effet, chargé d’une enquête de plus en plus baroque, Aoyama est confronté à une myriade d’énigmes déroutantes. Pourquoi les manchots disparaissent-ils une fois hors de la ville ? Pourquoi l’assistante dentaire est-elle si souvent malade ? Et quelle est donc cette étrange sphère argentée aperçue dans les profondeurs de la forêt ?

    Entouré de ses meilleurs amis et sous la protection d’une jeune femme aux pouvoirs bien singuliers, Aoyama devra lever le voile sur les phénomènes surnaturels qui se produisent autour de lui et ainsi découvrir la terrible vérité du nébuleux « mystère des pingouins ».

    Découvrez l’œuvre poétique, intime et écologique de Tomihiko MORIMI, qui a inspiré le film d’animation de Hiroyasu ISHIDA, lauréat du prix Satoshi Kon.

  • img-book

    Dans ce deuxième tome de Kiki la petite sorcière, découvrez la suite des aventures de cette héroïne iconique au travers de l’œuvre magique d’Eiko KADONO, à l’origine du chef-d’œuvre de l’animation japonaise de Hayao MIYAZAKI. Eiko Kadono a reçu le prestigieux prix d’écriture pour la jeunesse Hans Christian Andersen 2018.

  • img-book

    Le conte qui a inspiré le film culte d’Isao TAKAHATA,dans une toute nouvelle traduction, avec des illustrations inédites !

    Le chef d’orchestre est exaspéré. Son jeune violoncelliste ne laisse transparaître aucune
    passion dans son jeu. Désespéré, Gôshu répète inlassablement ses morceaux sur son
    instrument abîmé. En vain… jusqu’à ce qu’un chat lui demande de lui jouer Rêverie de Schumann…

    Une œuvre intemporelle du grand poète Kenji Miyazawa, d’une modernité saisissante.

    Souvent adapté, le texte a traversé les générations, impérissable.