Les romans qui ont inspiré... (17)

 

Kiki la petite sorcière, Perfect Blue ou encore Le Château ambulant… Avant de devenir des films et séries culte, ils étaient tous des livres. Pour la première fois en France dans une collection dédiée, Ynnis Éditions vous emmène aux sources des œuvres emblématiques des cultures de l’imaginaire à travers une toute nouvelle gamme de romans pour les 7 à 77 ans. Avec les Romans Ynnis, découvrez et redécouvrez les livres qui ont inspiré vos films préférés !

  • img-book

    Découvrez les 4 premières aventures de cette héroïne iconique au travers de l’œuvre magique d’Eiko Kadono, à l’origine du chef d’œuvre de l’animation japonaise de Hayao Miyazaki !

    Kiki rêve parfois d’une vie normale, seulement voilà, la jeune fille est loin d’être une adolescente comme les autres !

    Elle a maintenant 13 ans et, comme l’ont fait toutes les sorcières, elle doit partir à l’aventure ! À la fois excitée et nerveuse, elle enfourche son balai et met le cap loin vers la mer ! Mais débarquée dans la ville de Koriko, elle se rend compte que les sorcières ne sont pas les bienvenues partout.

    Avec pour alliés son meilleur ami, Jiji, un chat impertinent et Osono, une boulangère au cœur d’or, Kiki devra redoubler d’effort pour redoubler d’efforts pour s’intégrer et lancer son commerce : un service de livraison unique en son genre…

     

  • img-book

    Kiki a désormais 19 ans ! Coursière, vendeuse… elle diversifie ses activités dans le village de Koriko et aide à l’organisation des mariages ! Si elle est maintenant parfaitement intégrée dans la communauté, de nouveaux défis l’attendent. En effet, de  courses variées en rencontres diverses, notre héroïne va bientôt devoir se remettre en  question et s’apercevoir que l’amitié, comme l’amour, évolue avec le temps. C’est  une entrée en fanfare dans l’âge adulte qui attend Kiki, levant le voile sur un aspect  bien inattendu de sa magie, celle qu’elle croyait pourtant si bien connaître..

  • img-book

    Découvrez pour la première fois en France l’histoire qui a inspiré le chef-d’œuvre de Hayao Miyazaki, Le Voyage de Chihiro !

    Partie seule dans un lieu reculé pour les vacances, Lina se perd dans un épais brouillard. Lorsque la brume se dissipe enfin, la jeune fille découvre au cœur de celle-ci un village incongru… peuplé de personnages mystérieux et hauts en couleur.

    Coincée dans la pension d’une vieille mégère à la tête bien trop grosse, Lina va alors devoir travailler dans des boutiques plus extravagantes les unes que les autres pour regagner sa liberté au cours d’un voyage d’apprentissage rythmé par des rencontres inoubliables.

  • img-book

    Découvrez l’extraordinaire conclusion de la trilogie de Hurle !
    Charmaine se voit confier la garde de la maison du sorcier royal Guillaume, son grand-oncle. La mission paraît simple et propice à beaucoup de temps libre. Elle ignore toutefois que la bâtisse n’est pas ordinaire ! Celle-ci est en effet conçue comme un labyrinthe dont chaque porte vous mène à travers le temps et l’espace, vers des lieux différents ! Rejointe par Pierre, un apprenti sorcier pour le moins maladroit, la jeune femme se perd au cœur de la maison aux mille détours et découvre qu’un gigantesque complot s’organise dans le royaume. Le temps est désormais compté. Charmaine et ses amis n’auront que peu de temps pour percer les mystères auxquels ils font face, et empêcher le pire de se produire…

  • img-book

    Dans ce quatrième tome de Kiki la petite sorcière, vivez les nouvelles aventures de cette héroïne iconique au travers de l’œuvre magique d’Eiko KADONO, à l’origine du chef-d’œuvre de l’animation japonaise de Hayao MIYAZAKI.
    Eiko Kadono a reçu le prestigieux prix d’écriture pour la jeunesse Hans Christian Andersen 2018.

    L’été est sur le point de commencer et Kiki ne se réjouit que d’une chose : le retour de Tombo. Pourtant, elle ne tarde pas à recevoir une lettre lui annonçant qu’il ne viendrait pas, trop occupé à escalader la montagne Parapluie. Pire, la jeune sorcière se retrouve à devoir garder Yaa, le frère turbulent d’une amie. Alors qu’elle l’observe s’amuser avec d’autres enfants, il disparaît soudain sous ses yeux, transporté dans un « étrange pays », où les adultes doivent se rendre seuls…

    D’aventure en aventure, de rencontre en rencontre, Kiki et Tombo vont devoir tous les deux découvrir des vérités cachées et lever le voile sur le mystérieux monde à la frontière de leur cœur. Quitte à faire face à leurs peurs les plus enfouies…

  • img-book

    Le roman fondateur du mythe pour la toute première fois en France !
    L’histoire qui a créé la légende, à l’origine des premiers films Godzilla (1954) et Le Retour de Godzilla (1955), puis qui en a inspiré tant d’autres !

    Alors que l’Eikô Maru s’apprête à rentrer à bon port, une lumière aveuglante apparaît sous l’eau et le bateau fait inexplicablement naufrage. Dès lors, toute tentative de secours est vouée à l’échec. Sur la petite île d’Ôto, les habitants cherchent la cause de l’événement désespérément, tandis que des bruits de pas assourdissants se font entendre au loin… Une menace ancienne et titanesque fait alors surface, délogée par les essais nucléaires ayant cours en pleine mer : une créature mythique que les locaux ont surnommée « Godzilla ». Une course contre la montre s’engage pour sauver Tokyo…

    Dans cette fable née au cœur d’un Japon meurtri par la bombe, Shigeru Kayama raconte ici, à travers le prisme du monstre, le traumatisme de Hiroshima et Nagasaki dans un puissant pamphlet antinucléaire où le statut de Godzilla oscille toujours entre celui de bourreau et de victime. Un cri d’alarme, une alerte lancée jadis qui fait écho à notre siècle toujours sur la brèche.

  • img-book

    Découvrez le thriller psychologique en deux parties qui a inspiré le chef-d’œuvre de Satoshi KON !

    Aux yeux du monde, Atsuko Chiba est une psychothérapeute de renom, en lice pour l’obtention d’un prix Nobel. Le soir, en revanche, elle devient Paprika, son alter ego chaleureux et spontané, en charge de séances… bien particulières. Grâce à la technologie de pointe du brillant Kôsaku Tokita, il est désormais possible d’explorer les rêves d’autrui en toute lucidité, et Paprika en a fait sa spécialité. Mais lorsqu’un beau jour un tout nouveau prototype est dérobé par un individu peu scrupuleux, les employés de l’institut d’Atsuko commencent un à un à se comporter étrangement. Et quand l’assistant de Kôsaku disparaît, la jeune psychothérapeute se retrouve forcée de mener l’enquête afin de ne pas devenir la prochaine victime…

    Alternant entre songes et réalité, Atsuko et Paprika devront ensemble lever le voile sur la machination qui les menace tout en résolvant les mystères concernant leurs patients. Une course contre la montre haletante s’engage alors, tandis que l’étau se resserre autour de la détective des rêves…

  • img-book

    Recevez votre roman Le Balai Magique Mary et la Fleur de la sorcière avec une réplique inédite en tirage limité du balai magique de Mary en taille réelle (1m50) ! Il vous est généreusement offert par nos partenaires de La Balaiterie.

    Animaux magiques, aventure et sorcellerie ! Le roman de Mary Stewart (Le Cycle de Merlin) qui a inspiré le film du Studio Ponoc !Coincée tout l’été chez Grand-Tante Charlotte, Mary s’ennuie. Alors qu’elle poursuit un chat, seule source de divertissement à la ronde, elle tombe par hasard sur une mystérieuse fleur. L’écrasant maladroitement contre un balai, celui-ci se met soudainement à planer. Mary décolle alors bien malgré elle vers une énigmatique école de sorcières, l’Académie Endor. Elle s’avère être une élève très douée et devient ainsi, pour la toute première fois, admirée et respectée. Déterminée à protéger son secret, la jeune fille va dès lors vivre la grande aventure de l’apprentissage de la magie !

  • img-book

    Ayant grandi dans un orphelinat, Aya ignore tout de ses parents. Sa vie va prendre un nouveau tournant lorsqu’elle est adoptée par une étrange famille, et va devoir partager la vie d’une sorcière mystérieuse et autoritaire… Personne ne se doute qu’Aya a elle aussi quelques talents cachés !

    L’histoire magique de Diana Wynne Jones (la trilogie de Hurle), illustrée par Miho Satake (Kiki la petite sorcière), qui a inspiré le nouveau long métrage du Studio Ghibli !

  • img-book

    Dans ce troisième tome de Kiki la petite sorcière, vivez les nouvelles aventures de cette héroïne iconique au travers de l’œuvre magique d’Eiko KADONO, à l’origine du chef-d’œuvre de l’animation japonaise de Hayao MIYAZAKI.

    Kiki a désormais 16 ans. À Koriko, la sorcière coursière a développé son activité et propose des remèdes de sa fabrication contre les éternuements. Tout le monde fait appel à ses services ! La jeune fille est néanmoins en proie aux doutes : elle s’interroge sur ses sentiments vis-à-vis de Tombo. Jiji, son allié fidèle, restera-t-il toujours à ses côtés ?

    Et puis, sa réussite professionnelle attire l’attention. En effet, une ombre mystérieuse rôde alentour et bientôt, une étrange rencontre va bouleverser le quotidien de Kiki…