Hors-série (10)
  • img-book

    En 1999, Matrix marque l’histoire du cinéma pour toujours. Les sœurs Wachowski proposent alors un univers totalement inédit se nourrissant d’une multitudes d’œuvres fondatrices de la science-fiction. Le film remporte un succès colossal, et la trilogie restera l’une des pierres angulaires de la pop culture moderne. Le film est, depuis, apparu dans la liste des plus grands films de science fiction, et, en 2012, entre au National Film Registry. Il est considéré comme l’un des films de science-fiction les plus importants de son époque. Ce nouveau hors-série Rockyrama se propose de revenir, vingt ans plus tard, sur cette gigantesque œuvre et d’en analyser les recoins les plus obscurs…

  • img-book

    A l’instar de Rockyrama, Otomo va s’attacher à entrer dans les entrailles de ce qui a construit d’hier à aujourd’hui la culture pop nippone.

  • img-book

    Depuis 1988, Die Hard continue de fasciner les cinéphiles du monde entier. Est-ce dû à la performance de Bruce Willis, qui s’est imposé comme un héros d’action contemporain ? Est-ce dû à son concept maintes fois copié, mais jamais égalé ? Ou bien doit-on cette pérennité à la mise en image virtuose et radicalement novatrice de John McTiernan ? Probablement tout cela à la fois, mais une chose est certaine : Piège de cristal a changé la donne à Hollywood et s’est imposé comme une véritable matrice du cinéma d’action. Voici l’histoire de ce film par ceux qui l’ont fait.

    Interviews de John McTiernan et des membres de l’équipe du film : Jeb Stuart, Steven E. De Souza, Chris Boardman, Richard Edlund, Frank J. Urioste, Jackson De Govia…

  • img-book

    À l’honneur dans ce quatrième numéro d’Otomo, Maison Ikkoku et Ken Takakura !

     

     

  • img-book

    Il était l’un des deux piliers fondateurs du mythique studio Ghibli. L’une des plus grandes figures de l’animation japonaise moderne. L’un des plus proches amis du maître Hayao Miyazaki, le réalisateur de Horus, prince du soleil, du Tombeau des lucioles, de Pompoko, de Mes voisins les Yamada, de la série Heidi, ou encore du documentaire L’Histoire du canal de Yanagawa. Isao Takahata est mort le 5 avril 2018 à Tokyo. Laissant derrière lui un studio, une œuvre, et des amis. Il nous laisse, nous aussi, orphelins de son humour et de son innocence, emportant avec lui un peu de nous-mêmes. Nous avons donc totalement renoncé à notre première idée de couverture et de sujet principal, laissant la place à ce créateur de génie qui va tant nous manquer. Mais loin de nous l’idée de baisser les armes, voilà pourquoi nous avons créé cette 4e de couverture avec la légendaire Meiko Kaji qui nous défie de son regard. Ancêtre de bon nombre de femmes fortes au cinéma et d’icônes en tous genres, Meiko Kaji, à défaut d’être notre mère, est notre reine à nous. On se retrouve dans moins d’un an cette fois-ci,avec une belle surprise… : )

  • img-book

    Une invitation, une aventure, celle d’un inventeur fou et de ses créatures. Celle de Steven Spielberg, de ses audaces et de ses ambitions.

    Celle d’un film. Immense. Unique.

    Une aventure racontée ici.
    Welcome to Jurassic Park.

  • img-book

    À l’honneur de ce second numéro, Godzilla « King of the Kaiju ».

  • img-book

    En 1982, Ridley Scott réalisait le film de science-fiction le plus important de l’histoire du cinéma après 2001, l’odyssée de l’espace de Stanley Kubrick. 35 ans plus tard, personne n’a fait mieux. Voici son histoire dans un livre fleuve qui vous racontera tout.
    Interviews de Ridley Scott, David L. Snyder & Syd Mead.

  • img-book

    Network c’est le nouveau magazine des séries, de la presse, et de la culture Internet, puisant ses sujets aussi bien dans le passé que le présent, et surtout… le futur. Avec une approche graphique rigoureuse à l’instar de ses aînés, Network se propose de regarder la télévision, la presse, et le web d’une nouvelle façon, ludique, mais surtout intelligente.

  • img-book

    2015, l’année STAR WARS et Retour vers le Futur.

    Après un numéro spécial sorti cet été, on revient avec un mini Rockyrama (un hors série quoi…). Pour bien finir 2015, on vous a réservé le meilleur de l’année avec encore du Star Wars et une interview fleuve de Bob Gale qui revient sur la franchise Retour vers le futur, et tout cela à prix spécial.