Paper Sword (6)
  • img-book

    Animal Crossing est l’une des séries de jeux vidéo les plus célèbres qu’ait jamais produites Nintendo. Elle est née il y a bientôt vingt ans à destination d’une machine qui fonctionnait encore avec des cartouches en plastique. Depuis, toutes les consoles de la firme de Kyôto ont eu droit à leur propre épisode avec ses adorables petits animaux.

  • img-book

    L’histoire de La Légende de Zelda est celle de chacune des consoles Nintendo. Une aventure artistique et industrielle remplie d’idées, de coups de génie, parfois d’erreurs et de questionnements, mais toujours imprégnée de la volonté d’innover, d’être à l’écoute des joueurs et de faire évoluer le monde des jeux vidéo.

    Vous retrouverez au fil des pages chacun des épisodes de la franchise, décortiqués avec le recul qui s’impose après trente ans, ainsi qu’une analyse exhaustive de ses personnages, de ses donjons, de ses mécanismes et bien sûr de son scénario.

  • img-book

    Portal est-il le jeu vidéo parfait ? Le jeu est acclamé pour son gameplay unique et l’humour noir omniprésent dans son intrigue. Rares sont les titres qui ont su à ce point atteindre l’équilibre entre gameplay et narration.

  • img-book

    Avec Hors du Temps, Mariela González vous invite à embarquer à bord d’Epoch afin de voyager au cœur de la série pour y explorer son histoire et son contexte tout en vous offrant de nombreuses clés qui ouvriront les portes secrètes du développement et celles, étonnantes, des répercussions que Chrono aura sur un genre qu’on croyait enlisé.

  • img-book

    Ils s’appellent Hironobu Sakaguchi, Toru Iwatani, Goichi Suda, Koji Igarashi, Tomohiro Nishikado ou Manabu Kusunoki… On leur doit certains des plus grands chefs-d’œuvre du jeu vidéo japonais, à l’image de Final Fantasy, Pac-Man, No More Heroes, Castlevania, Space Invaders ou Panzer Dragoon. Ces sagas incontournables ont su s’affranchir des frontières pour rayonner dans le monde entier.