Hommages (10)
  • img-book

    Dans cet ouvrage hommage à cette saga de dark fantasy riche et complexe, replongez dans l’univers de la trilogie au travers d’entretiens, d’analyses thématiques et de décryptages inédits, de Demon’s Souls à nos jours en passant par la création de Bloodborn et Déraciné. Un livre éclairant sur une sombre trilogie !

  • img-book

    Tôkyô, 2019. La date paraissait alors loin et pourtant nous y sommes. Manga révolutionnaire paru en 1982 puis long métrage d’animation d’un genre nouveau sorti en 1988, Akira nous fait plus que jamais écho ce jour.

    Non seulement l’auteur a inspiré des générations de mangaka, mais il a fait exploser au Japon un genre, le cyberpunk, dont la popularité reste toujours intacte au xxie siècle.

  • img-book

    Avec de mook, Ynnis Éditions et AnimeLand souhaitent rendre hommage à DreamWorks Animation grâce à un panorama du studio pour plonger le lecteur dans les coulisses des films : historique de création, chroniques et anecdotes de chaque film, dossiers thématiques et transversaux, portraits des personnalités emblématiques… Pour accompagner la sortie de Dragons 3, ultime chapitre de la trilogie, une interview de Dean DeBlois et Brad Lewis ponctue ces pages.

    PRÊTS À REJOINDRE L’AVENTURE ?

  • img-book

    POUR TOUT SAVOIR SUR LES MONDES DE KINGDOM HEARTS !
    Aujourd’hui, Kingdom Hearts revient en force avec son troisième épisode. Rarement un jeu vidéo aura été aussi attendu. Voici un retour sur la saga, avec illustrations, analyses et états des lieux couvrant l’ensemble des facettes des multiples jeux. Entrez avec nous dans l’univers de Kingdom Hearts, pour un voyage à la croisée des mondes, notre hommage…

  • img-book

    Avec seulement sept films à son actifs, Mamoru Hosoda s’est imposé comme le représentant d’une animation japonaise plus naturaliste et humaniste. Chacun de ses nouveaux métrages rencontre plus de succès que le précédent, et la popularité du réalisateur n’a de cesse de grimper en flèche.

  • img-book

    Ponctué d’anecdotes insolites, ce mook revisite la filmographie des studios Disney, à l’occasion du quatre-vingtième anniversaire de la sortie française de Blanche-Neige et les Sept Nains, à travers une présentation détaillée de chaque production, une analyse des thématiques saillantes (la nature, le voyage…), des sujets annexes sur les films live, les séries TV ou les jeux vidéo, complétés d’illustrations inédites d’artistes qui, comme des générations successives, ont été bercés par Disney. Soit un portrait fouillé, sincère et passionné des studios les plus emblématiques du cinéma d’animation mondial.

    En exclusivité, retrouvez en fin d’ouvrage 17 illustrations uniques réalisées par des illustrateurs fans de Disney !

  • img-book

    Pendant une décennie, Dorothée et sa bande ont occupé des dizaines d’heures d’antenne par semaine sur le petit écran. Les dessins animés sont arrivés en masse, souvent du Japon, avec des séries dont on parle encore aujourd’hui (Dragon Ball, Les Chevaliers du ZodiaqueNicky Larson, Sailor Moon…). Puis est venue l’heure des sitcoms (Premiers Baisers, Hélène et les garçons) qui sont aussi devenues emblématiques de cette époque.
    Du succès aux polémiques, des programmes aux différentes personnes qui ont contribué à leur fabrication, plongez dans les coulisses de cette émission.

  • img-book

    Biographies, articles thématiques, chroniques, coulisses… Rien n’est occulté dans cet ouvrage pour mettre en valeur le travail de Ghibli. En bonus inédits, les lecteurs trouveront deux visuels de Miyazaki encore jamais diffusés en France, et surtout des dessins hommage réalisés par une sélection des meilleurs artistes français en lien avec le Japon !