Hommages (19)
  • img-book

    De Gru, l’un des plus célèbres méchants animés et ses fidèles acolytes les Minions, au koala Buster Moon en passant par l’infâme Grinch, le studio Illumination signe des films d’animation aussi burlesques qu’originaux. Le trait d’union entre ces œuvres, outre leur succès retentissant au box-office mondial, n’est autre qu’un producteur qui a bousculé les codes : Chris Meledandri.

    C’est de l’association entre Illumination et la société française d’effets spéciaux Mac Guff qu’est né le premier film de la saga prolifique Moi, moche et méchant. Produire du cinéma d’animation entre Hollywood et Paris, un véritable pari fondé sur une collaboration d’abord incongrue, vite devenue fructueuse. Film après film, l’identité du studio se dessine, et Illumination peut aujourd’hui se targuer d’avoir réinventé le divertissement familial autour d’anti-héros comiques et attachants.

    En 11 longs métrages, Illumination est devenu un studio incontournable du cinéma d’animation mondial. Laissez-nous vous conter au fil de notre mook cette grande aventure pour le moins… minionesque !

    • Lhistoire dune réussite entrepreneuriale made in France
    • Les coulisses racontées par Pierre Coffin, réalisateur et voix des Minions, et Éric Guillon, designer et directeur artistique chez Illumination
    • Des productions humoristiques et familiales décryptées

  • img-book
    Notre édition revue et augmentée de l’ouvrage Hommage au Studio Ghibli publié en 2017. On ne compte plus les chefs-d’œuvre du Studio Ghibli, qui incarne aujourd’hui animation d’excellence et savoir-faire cinématographique.
    Outre Hayao Miyazaki et Isao Takahata, quelques autres figures portent ces films magiques, qui véhiculent des valeurs universelles essentielles dans un vingt-et-unième siècle en plein questionnement.
    Ces discours humanistes, portés par des univers graphiques riches et des scénarios où nature et humanité sont en perpétuel échange, auront ainsi marqué plusieurs générations de spectateurs.
    Nous vous proposons un ouvrage sous forme de rétrospective qui revient d’une part sur chaque œuvre, et étend son analyse en présentant de grandes thématiques liées au studio. Biographies, focus, coulisses, chroniques, inédits et hommages illustrés par plusieurs artistes français sont au rendez-vous.
    Bienvenue dans notre célébration du Studio Ghibli, artisan d’un rêve qui est désormais le nôtre.
  • img-book

    Une jeune femme court, poursuivie par elle-même. Une version déformée, grotesque, dans un jeu de miroirs au tranchant acéré. Le pantin, la copie ratée s’y blesse, victime d’une comparaison trop violente. C’est avec cette scène de Perfect Blue que Satoshi Kon entre dans la légende. Réalisateur mythique à la filmographie pourtant abrégée par un décès prématuré, ses œuvres captivantes interrogent sur l’identité : pas seulement de l’individu, mais de la société japonaise dans son ensemble. À travers ses héros complexes et protéiformes, aussi bien vedettes du grand écran au crépuscule de leur vie que psychothérapeutes naviguant entre rêve et réalité, un des géants de l’animation japonais nous entraîne dans une odyssée au cœur de la face cachée de la nature humaine.

    Dossiers exclusifs et interviews inédites composent cet ouvrage sur la carrière d’un des plus grands artistes de sa génération.

    De Magnetic Rose à Paprika, plongez en plein cœur d’un panorama fascinant de l’œuvre de Satoshi Kon.

  • img-book

    Avec ce coffret, les plus grands secrets de ces 3 studios de légende n’auront plus aucun secret pour vous. Les Studios Disney, Pixar et DreamWorks ont marqué chacun à leur manières le monde du cinéma d’animation, et continuent de faire rêver petits et grands au fil de leurs productions ambitieuses. Plongez dans les coulisses des studios au fil d’entretiens, de chroniques et d’anecdotes, mais également de dossiers thématiques et transversaux de portraits de personnalités emblématiques et d’illustrations inédites !

  • img-book

    Mon voisin Totoro, Le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoke, Le Château ambulant, Nausicaä de la vallée du vent, Le Tombeau des lucioles…Avec ce coffret, découvrez tout l’univers du studio Ghibli et de ses fondateurs, Hayao Miyazaki et Isao Takahata. Biographies, articles thématiques, chroniques, coulisses… nous vous disons tout ! Avec l’invention de personnages aussi emblématiques que Totoro, Nausicaä, Princesse Mononoke ou Chihiro, Hayao Miyazaki est l’un des derniers maîtres vivants de l’animation japonaise. Takahata, outre avoir réalisé Le Tombeau des lucioles et Pompoko, était l’un des piliers de l’animation japonaise et internationale durant plus d’un demi-siècle. Un coffret idéal pour tous les amoureux de l’animation japonaise, de la pop culture ou du studio Ghibli ! Tous les mystères du studio Ghibli en un coffret !

  • img-book

    Le mook illustré sur les origines et l’héritage de la saga à travers jeux, séries et livres !

    Dans un monde abandonné des dieux, gangrené par une force maléfique appelée la magie, des enfants sont transformés en soldats pour combattre des monstres à travers des rites impies et violents. The Witcher, cette saga sombre, peuplée de créatures folkloriques et de légendes, est devenue l’une des plus grandes séries de jeux vidéo de tous les temps, acclamée pour son écriture mature et complexe. Alors que l’œuvre polonaise a traversé les frontières pour devenir un phénomène mondial, Geralt de Riv, son personnage principal, est désormais une figure majeure de la pop culture du xxie siècle. Romans, jeux vidéo, séries, comics, longs métrages… Retour sur une saga protéiforme à travers des entretiens et dossiers inédits et richement illustrés !

    Le temps d’un ouvrage, explorez un monde original empreint du folklore européen. Vous y rencontrerez entre autres Geralt de Riv et ses pairs, la vénéneuse Yennefer de Vengerberg, des sorcières, des elfes ou des monstres, héros ou anti-héros d’une saga désormais incontournable.

    Bienvenue sur le continent.

  • img-book

    Mon Petit Poney a 40 ans !
    C’est en 1981 qu’apparaît dans les rayons jouets le tout premier poney pour enfants. Depuis, la firme Hasbro n’a eu de cesse de créer de nouveaux équidés, conçus au fil de quatre générations déjà.

    Pourtant peu articulées, les figurines ont touché les fans du monde entier depuis quarante ans. À travers une véritable épopée industrielle proposant jouets, dessins animés et produits divers, du plus fonctionnel au plus insolite, l’image des protagonistes évolue avec les époques et les mœurs. Les héros des premières heures ont aujourd’hui fait place à Twilight Sparkle, Applejack, Rainbow Dash et leurs amis, et attiré un public d’adultes nostalgiques comme de curieux découvrant un univers désormais survolté.

    Au fil de notre mook, parcourez l’histoire haute en couleur de cette saga culte ! À l’aube de la cinquième génération, découvrez comment un concept simple et efficace est devenu un objet de collection puis un phénomène de société grandissant.

    Bienvenue à Ponyville !

  • img-book

    Attrapez-les tous !
    « Bien le bonjour ! Bienvenue dans le monde magique des Pokémon ! » …
    Ainsi commençait l’aventure pour les joueurs du monde entier. Une aventure dans l’univers fantastique des célèbres monstres de poche !

    Pokémon est aujourd’hui l’une des franchises les plus notables et influentes de la culture populaire. Et c’est en 1996 que sortait au Japon Pocket Monsters Rouge et Vert, le premier jeu vidéo qui a inauguré pas moins de huit générations de personnages.

    Remontez avec nous aux origines de la création de Satoshi Tajiri : l’ouverture du studio Game Freak, le développement des consoles portables Nintendo, la fondation de la Pokémon Company… De la mythique Game Boy aux premiers pas de la Nintendo DS, en passant par l’inoubliable Game Boy Advance ! Puis toujours, des découvertes nouvelles, des aventures inédites, des adversaires supplémentaires, et des duels de légende…

    Révolution dans le monde du divertissement vidéoludique, Pokémon est devenu une licence mondiale pérenne en quelques années seulement ! Au fil de notre mook, revivez la saga depuis ses origines.

    « Un tout nouveau monde de rêves, d’aventures et de Pokémon t’attend ! Bonne chance ! »

    Alors, que la quête commence !

  • img-book

    Avec l’invention de personnages aussi emblématiques que Totoro, Nausicaä, Princesse Mononoke ou Chihiro, Hayao Miyazaki est l’un des derniers maîtres vivants de l’animation japonaise. Cofondateur et âme vive du studio Ghibli, il fait partie de ceux qui ont donné au film d’animation ses lettres de noblesse, le sortant définitivement d’une niche purement enfantine ou réservée au circuit des courts métrages.

    Capable de s’adresser à un public de tout-petits comme à des adultes, de faire rêver sur grand écran tout en abordant des thèmes comme la préservation de notre environnement ou le pacifisme, Hayao Miyazaki mêle les influences occidentales et la mythologie asiatique comme personne ne l’avait fait avant lui. Féministe, profondément engagé, passionné d’aviation et de mécanique, il réussit à nous entraîner dans ses univers film après film. De surprises en émerveillements, ils nous deviennent tous familiers.

    Monument de l’animation japonaise, il a ouvert la voie à une nouvelle génération de cinéastes, au Japon comme en France, capables de créer comme lui leurs  propres univers graphiques et de faire entendre leurs propres voix, leur valeurs.

    Scénariste, dessinateur, producteur, réalisateur, Hayao Miyazaki est avant tout un créateur de mondes, et le cœur du studio Ghibli. Un cœur… à l’ouvrage.

  • img-book

    Le Seigneur des Anneaux,Le Hobbit,Le Silmarillion,et tant d’autres épopées que vous allez découvrir…

    John Ronald Reuel Tolkien est un auteur mondialement connu pour avoir créé un univers entier dans sa cultissime saga d’aventures Le Seigneur des Anneaux, suite du Hobbit. Les romans on été adaptés avec succès au cinéma par Peter Jackson dans les années 2000, et continuent de se décliner, de se raconter. Mais la Terre du Milieu est vaste, et encore mal connue. Ce mook présente de nombreux articles thématiques, enrichis d’entretiens et de témoignages experts. Nous vous proposons d’en savoir (beaucoup) plus, au- delà des lieux communs et des clichés, sur l’œuvre et l’influence de J. R. R. Tolkien, dans la culture et l’art bien sûr, mais aussi dans la sociologie, l’histoire et les sciences.

    Bonne promenade en Terre du Milieu.