Et les autres (17)
  • img-book

    Une épopée palpitante de Diana Wynne Jones, l’autrice du Château de Hurle et d’Aya et la Sorcière ! Londres, 1939. Vivian Smith est évacuée dans le but d’échapper aux affres de la Seconde Guerre mondiale. Son périple prend un tournant inattendu quand deux garçons de son âge, Jonathan et Sam, la soustraient de sa propre époque afin de sauver la Cité du Temps, un lieu conçu pour superviser l’histoire. Les jeunes hommes sont persuadés d’avoir kidnappé la mythique dame du Temps, capable de les aider à protéger la Cité. Seul hic : ils ont enlevé la mauvaise personne, et Vivian n’est pas au bout de ses surprises !

    Contrainte bien malgré elle de faire équipe avec ses ravisseurs, la jeune fille s’embarque alors dans un incroyable voyage à travers le temps et l’espace, à la poursuite d’une destinée extraordinaire.

  • img-book

    Face à l’horreur indicible, l’esprit de déduction le plus brillant de tous les temps atteint ses limites.

    Les dimensions mortelles qui se dressaient au-dessus de Londres ont été scellées, et les monstres ont disparu. Mais une créature encore plus terrifiante semble se tapir dans l’ombre. Le grand Cthulhu lui-même aurait été aperçu dans les eaux d’Innsmouth, dans le Massachusetts. Sherlock Holmes et le docteur Watson n’ont pas d’autre choix que de traverser l’océan pour l’affronter. Dans le village boueux d’Innsmouth, cerné par des habitants plus reptiliens qu’humains, le célèbre détective rencontre à nouveau son némésis le Professeur Moriarty… et il n’est pas seul. Amelia Scarcliffe et Maria Fitzgerald, les messagères de Dagon, ont invoqué Cthulhu. Leur mission : anéantir l’humanité et transformer la Terre en un véritable cauchemar.

  • img-book

    Le voyage onirique prend fin. Les couloirs sinueux du Château dans la brume ont mené Ico jusqu’à Yorda. La jeune fille est recluse en ses murs depuis longtemps, et ses souvenirs refont peu à peu surface. En outre, le voile se lève sur des mystères plus sinistres encore qui entourent l’édifice et ses occupants.

    Ico se lance alors en quête de la vérité sur la malédiction qui entoure le Château. Mais les ténèbres sont profondes et la reine, maîtresse des lieux, nourrit de noirs desseins…

  • img-book

    Rien ne va plus. Alors que les touristes débarquent par vagues entières dans le monde de Derk, les Pèlerinages se voient un à un ruinés par d’étranges phénomènes. Au cœur des machinations, mensonges et trahisons, la famille du Seigneur des ténèbres a du plomb dans l’aile. Dans l’œil du cyclone, elle devra se débattre et faire preuve de courage et d’abnégation pour jouer son rôle et sur vivre au sein du chaos.

    Il est temps pour griffons et humains, sorciers et voleurs de faire face aux terribles Pèlerins et de se libérer tant bien que mal de l’emprise de M. Chesney, l’abominable homme d’affaires. La conclusion renversante de leur épopée est sur le point de commencer !

  • img-book

    Star Trek : Autobiographie de Jean-Luc Picard raconte l’histoire d’un des capitaines les plus emblématiques de la franchise Star Trek. Dans cet univers, il est l’un des membres les plus admirés de l’histoire de Starfleet. Sa vie et sa carrière extraordinaires sont une lecture fascinante : cours martiales, amours éconduites, capture et torture aux mains des Cardassiens, assimilation par les Borgs et tant d’autres rencontres rendent inoubliable l’histoire de Jean-Luc Picard.

    Les extraits de sa correspondance privée et de son journal de capitaine apportent à la narration de Picard une profondeur supplémentaire. Une section en couleurs de huit pages rappelle certains moments clés de sa carrière et de ses relations.

    On peut sans exagérer affirmer que le capitaine Jean-Luc Picard est l’un des hommes les plus importants de son époque. Explorateur et diplomate, ses exploits notamment à bord du vaisseau Enterprise (NCC-1701-D) lui valent une place permanente dans l’histoire de la galaxie. Aujourd’hui à la retraite, il a compilé ces mémoires avec l’historien David A. Goodman de Memory Alpha (représenté ici avec le capitaine Picard à bord de l’U.S.S. Galaxy).

  • img-book

    À chaque nouvelle génération, le Château dans la brume réclame son dû : le sacrifice d’un enfant né avec des cornes. Une terrible malédiction dont personne ne semble connaître l’origine.

    À l’aube de ses 13 ans, le jeune Ico voit ses cornes pousser soudainement. Il sait désormais qu’il doit accomplir son funeste destin.

    Ico s’engage alors dans un bien étrange périple, qui le mènera peut-être à percer les mystères que renferme le Château dans la brume…

     

  • img-book

    Par l’autrice du Château de Hurle et d’Aya et la Sorcière, Diana Wynne JONES !
    Les Oracles ont parlé : c’est le pauvre sorcier Derk qui sera le Seigneur des ténèbres cette année. À lui de transformer sa ferme en château maléfique et de gérer l’arrivée des voyageurs venus d’un mystérieux univers parallèle : le nôtre.

    Otages du redoutable businessman M. Chesney et de son démon, les habitants d’un monde fantastique sont contraints d’organiser des circuits touristiques de plus en plus complexes et destructeurs, les réduisant en esclavage. Alors que des accidents font dérailler les circuits et qu’une rébellion travaille dans l’ombre, Derk va devoir redoubler d’ingéniosité pour tenir son rôle et sauver sa famille de chair et de plumes de la terrible menace du malfaisant homme d’affaires…

  • img-book

    « Propulsé par ses deux réacteurs jumeaux à compression, ce cargo moyen de classe Firefly Série 03 glissait au quart de sa puissance sur la toile piquetée d’étoiles, dans les ténèbres infinies de l’espace. Sa poupe bulbeuse pulsait d’une douce lueur apaisée. L’image même de la sérénité. Du moins en apparence. »

    Capitaine Mal Reynolds
  • img-book

    Découvrez la préquelle officielle du jeu vidéo Marvel’s Spider-Man : Miles Morales !

    Après la tragédie qui lui a ôté son père, Miles doit reconstruire sa vie. Projeté dans un quartier qu’il ne connaît pas, l’adolescent se voue corps et âme à ses récentes responsabilités. Car Miles n’a pas un boulot ordinaire : il est Spider-Man. Ou du moins, le nouveau Spider-Man. Au cœur d’une société qui ne semble vouloir de lui ni en costume ni en civil, Miles essaye de trouver sa place.

    Lorsqu’une menace ailée sans précédent plane sur New York, deux Spider-Man ne seront pas de trop pour éviter que la ville n’y laisse des plumes. Aux côtés de son mentor Peter Parker, le Spider-Man original, Miles devra apprendre à accepter ses pouvoirs et comprendre quel genre de super-héros il souhaite devenir.

  • img-book

    Face à l’horreur indicible, l’esprit de déduction le plus brillant de tous les temps atteint ses limites.

    À Half Moon Bay, sur la côte de Dorset, Amelia Scarcliffe est sur le point de donner naissance, au nom de sa secte impie, à sa portée monstrueuse qui annoncera l’avènement de Cthulhu. Un certain Moriarty s’en mêle, alerté de la présence de deux puissantes sorcières dont il entend maîtriser les pouvoirs, prometteurs de richesses sans limites…

    Pendant ce temps, suite aux dernières déconvenues de Sherlock Holmes avec l’Ordre de Dagon, d’horribles monstres sévissent dans la Tamise et la folie s’empare des rues de Whitechapel. Une guerre des gangs entre les voyous de Moriarty et le puissant culte ajoutent à la terreur ambiante. Le célèbre détective et le Docteur Watson parviendront-ils à y mettre un terme ?