Et les autres (14)
  • img-book

    Le voyage onirique prend fin. Les couloirs sinueux du Château dans la brume ont mené Ico jusqu’à Yorda. La jeune fille est recluse en ses murs depuis longtemps, et ses souvenirs refont peu à peu surface. En outre, le voile se lève sur des mystères plus sinistres encore qui entourent l’édifice et ses occupants.

    Ico se lance alors en quête de la vérité sur la malédiction qui entoure le Château. Mais les ténèbres sont profondes et la reine, maîtresse des lieux, nourrit de noirs desseins…

  • img-book

    Rien ne va plus. Alors que les touristes débarquent par vagues entières dans le monde de Derk, les Pèlerinages se voient un à un ruinés par d’étranges phénomènes. Au cœur des machinations, mensonges et trahisons, la famille du Seigneur des ténèbres a du plomb dans l’aile. Dans l’œil du cyclone, elle devra se débattre et faire preuve de courage et d’abnégation pour jouer son rôle et sur vivre au sein du chaos.

    Il est temps pour griffons et humains, sorciers et voleurs de faire face aux terribles Pèlerins et de se libérer tant bien que mal de l’emprise de M. Chesney, l’abominable homme d’affaires. La conclusion renversante de leur épopée est sur le point de commencer !

  • img-book

    Star Trek : Autobiographie de Jean-Luc Picard raconte l’histoire d’un des capitaines les plus emblématiques de la franchise Star Trek. Dans cet univers, il est l’un des membres les plus admirés de l’histoire de Starfleet. Sa vie et sa carrière extraordinaires sont une lecture fascinante : cours martiales, amours éconduites, capture et torture aux mains des Cardassiens, assimilation par les Borgs et tant d’autres rencontres rendent inoubliable l’histoire de Jean-Luc Picard.

    Les extraits de sa correspondance privée et de son journal de capitaine apportent à la narration de Picard une profondeur supplémentaire. Une section en couleurs de huit pages rappelle certains moments clés de sa carrière et de ses relations.

    On peut sans exagérer affirmer que le capitaine Jean-Luc Picard est l’un des hommes les plus importants de son époque. Explorateur et diplomate, ses exploits notamment à bord du vaisseau Enterprise (NCC-1701-D) lui valent une place permanente dans l’histoire de la galaxie. Aujourd’hui à la retraite, il a compilé ces mémoires avec l’historien David A. Goodman de Memory Alpha (représenté ici avec le capitaine Picard à bord de l’U.S.S. Galaxy).

  • img-book

    À chaque nouvelle génération, le Château dans la brume réclame son dû : le sacrifice d’un enfant né avec des cornes. Une terrible malédiction dont personne ne semble connaître l’origine.

    À l’aube de ses 13 ans, le jeune Ico voit ses cornes pousser soudainement. Il sait désormais qu’il doit accomplir son funeste destin.

    Ico s’engage alors dans un bien étrange périple, qui le mènera peut-être à percer les mystères que renferme le Château dans la brume…

     

  • img-book

    Par l’autrice du Château de Hurle et d’Aya et la Sorcière, Diana Wynne JONES !
    Les Oracles ont parlé : c’est le pauvre sorcier Derk qui sera le Seigneur des ténèbres cette année. À lui de transformer sa ferme en château maléfique et de gérer l’arrivée des voyageurs venus d’un mystérieux univers parallèle : le nôtre.

    Otages du redoutable businessman M. Chesney et de son démon, les habitants d’un monde fantastique sont contraints d’organiser des circuits touristiques de plus en plus complexes et destructeurs, les réduisant en esclavage. Alors que des accidents font dérailler les circuits et qu’une rébellion travaille dans l’ombre, Derk va devoir redoubler d’ingéniosité pour tenir son rôle et sauver sa famille de chair et de plumes de la terrible menace du malfaisant homme d’affaires…

  • img-book

    « Propulsé par ses deux réacteurs jumeaux à compression, ce cargo moyen de classe Firefly Série 03 glissait au quart de sa puissance sur la toile piquetée d’étoiles, dans les ténèbres infinies de l’espace. Sa poupe bulbeuse pulsait d’une douce lueur apaisée. L’image même de la sérénité. Du moins en apparence. »

    Capitaine Mal Reynolds
  • img-book

    Découvrez la préquelle officielle du jeu vidéo Marvel’s Spider-Man : Miles Morales !

    Après la tragédie qui lui a ôté son père, Miles doit reconstruire sa vie. Projeté dans un quartier qu’il ne connaît pas, l’adolescent se voue corps et âme à ses récentes responsabilités. Car Miles n’a pas un boulot ordinaire : il est Spider-Man. Ou du moins, le nouveau Spider-Man. Au cœur d’une société qui ne semble vouloir de lui ni en costume ni en civil, Miles essaye de trouver sa place.

    Lorsqu’une menace ailée sans précédent plane sur New York, deux Spider-Man ne seront pas de trop pour éviter que la ville n’y laisse des plumes. Aux côtés de son mentor Peter Parker, le Spider-Man original, Miles devra apprendre à accepter ses pouvoirs et comprendre quel genre de super-héros il souhaite devenir.

  • img-book

    Face à l’horreur indicible, l’esprit de déduction le plus brillant de tous les temps atteint ses limites.

    À Half Moon Bay, sur la côte de Dorset, Amelia Scarcliffe est sur le point de donner naissance, au nom de sa secte impie, à sa portée monstrueuse qui annoncera l’avènement de Cthulhu. Un certain Moriarty s’en mêle, alerté de la présence de deux puissantes sorcières dont il entend maîtriser les pouvoirs, prometteurs de richesses sans limites…

    Pendant ce temps, suite aux dernières déconvenues de Sherlock Holmes avec l’Ordre de Dagon, d’horribles monstres sévissent dans la Tamise et la folie s’empare des rues de Whitechapel. Une guerre des gangs entre les voyous de Moriarty et le puissant culte ajoutent à la terreur ambiante. Le célèbre détective et le Docteur Watson parviendront-ils à y mettre un terme ?

  • img-book

    Le premier roman officiel tiré de la série culte de Joss Whedon (Buffy contre les vampires, Avengers) ! Une histoire inédite, qui s’intègre dans la chronologie de la série, signée James Lovegrove (Days, Les Dossiers Cthulhu).

    On est tous à bord. Tous les neuf. On vole depuis un mois, avec pour compagnons la colère et les larmes. Une fois de plus dans le Noir, à la recherche dune mission, dun boulot, dune opportunité. Comme toujours, si ça paye, on prend. Cest un triste état des choses, mais cest comme ça. Notre univers nest ni juste ni clément, et chacun doit gagner sa croûte.

    Capitaine Mal Reynolds

  • img-book

    « Je souhaite que les Gobelins viennent et t’emportent… sur le champ. »
    Avec ces quelques mots, la jeune Sarah scelle le destin de son petit frère Toby. Exaspérée par ses cris, elle vient de prier pour que les Gobelins l’en débarrassent à jamais. Mais lorsque le roi des Gobelins en personne apparaît devant elle pour s’emparer de son frère, Sarah se voit contrainte de conclure un terrible marché pour réunir sa famille. Elle aura 13 heures pour traverser le Labyrinthe : un lieu magique et terrifiant où tout est faux-semblant… et où la moindre erreur de jugement pourrait lui être fatale. Aux côtés d’alliés improbables, Sarah devra affronter des créatures hautes en couleur et déjouer des pièges mortels afin d’accomplir un incroyable périple et peut-être sauver son frère…

    Adapté du film culte.
    Le parcours initiatique d’une Alice
    moderne aux prises avec le roi des Gobelins.

    Dans cette adaptation officielle du film culte de Jim Henson, plongez au cœur du Labyrinthe comme jamais auparavant, grâce aux illustrations préparatoires inédites de Brian Froud et à la reproduction du journal de Jim Henson, dévoilant les coulisses de son processus créatif durant l’élaboration de Labyrinthe.