Fiction (2)
  • img-book

    Dans cet ultime tome de Kiki la petite sorcière, vivez les nouvelles aventures de cette héroïne iconique au travers de l’œuvre magique d’Eiko KADONO, à l’origine du chefd’œuvre de l’animation japonaise de Hayao MIYAZAKI.
    Eiko Kadono a reçu le prestigieux prix d’écriture pour la jeunesse Hans Christian Andersen 2018.

    15 années se sont écoulées dans la petite ville de Koriko, et la vie de Kiki a bien changé. Désormais mère de famille, la jeune femme s’inquiète de l’avenir de ses enfants. Alors que sa fille Nini ne semble manifester aucun intérêt pour la magie, son garçon Toto brûle d’envie, lui, de devenir une sorcière. Pourtant, ce talent ne se transmet que de mère en fille… En quête d’identité et de sens, les jumeaux vont emprunter des chemins bien différents pour comprendre et accepter la nature de leur héritage.

    Jiji, Osono, Kokiri, Kéké ou encore Yomogi… des visages nouveaux et familiers sont réunis une dernière fois pour aider la descendance de Kiki à trouver sa voie, dans cette conclusion étonnante et émouvante de la saga de la petite sorcière. Le grand départ est proche…

  • img-book

    Le voyage onirique prend fin. Les couloirs sinueux du Château dans la brume ont mené Ico jusqu’à Yorda. La jeune fille est recluse en ses murs depuis longtemps, et ses souvenirs refont peu à peu surface. En outre, le voile se lève sur des mystères plus sinistres encore qui entourent l’édifice et ses occupants.

    Ico se lance alors en quête de la vérité sur la malédiction qui entoure le Château. Mais les ténèbres sont profondes et la reine, maîtresse des lieux, nourrit de noirs desseins…

  • img-book

    Rien ne va plus. Alors que les touristes débarquent par vagues entières dans le monde de Derk, les Pèlerinages se voient un à un ruinés par d’étranges phénomènes. Au cœur des machinations, mensonges et trahisons, la famille du Seigneur des ténèbres a du plomb dans l’aile. Dans l’œil du cyclone, elle devra se débattre et faire preuve de courage et d’abnégation pour jouer son rôle et sur vivre au sein du chaos.

    Il est temps pour griffons et humains, sorciers et voleurs de faire face aux terribles Pèlerins et de se libérer tant bien que mal de l’emprise de M. Chesney, l’abominable homme d’affaires. La conclusion renversante de leur épopée est sur le point de commencer !

  • img-book

    Découvrez le thriller psychologique en deux parties qui a inspiré le chef-dœuvre de Satoshi KON ! 

    Tandis que la cérémonie de remise des prix Nobel approche à grands pas, le monde de Paprika s’effondre avec fracas. À la recherche des DC Mini volés par Seijiro Inui et Morio Osanai, la détective des rêves va devoir faire face à une effroyable vérité : la barrière entre songes et réalité est au point de rupture.

    À l’aube de la naissance d’un monde nouveau, Paprika et Atsuko Chiba devront travailler main dans la main pour défaire les cauchemars qui les poursuivent. Alors que la situation n’a jamais été aussi critique, elles pourront compter sur l’aide d’alliés inattendus pour tenter de redonner du sens à une société prête à sombrer dans le chaos. L’odyssée fantasmagorique de Paprika est en passe d’atteindre sa conclusion effrénée et renversante…

  • img-book

    Star Trek : Autobiographie de Jean-Luc Picard raconte l’histoire d’un des capitaines les plus emblématiques de la franchise Star Trek. Dans cet univers, il est l’un des membres les plus admirés de l’histoire de Starfleet. Sa vie et sa carrière extraordinaires sont une lecture fascinante : cours martiales, amours éconduites, capture et torture aux mains des Cardassiens, assimilation par les Borgs et tant d’autres rencontres rendent inoubliable l’histoire de Jean-Luc Picard.

    Les extraits de sa correspondance privée et de son journal de capitaine apportent à la narration de Picard une profondeur supplémentaire. Une section en couleurs de huit pages rappelle certains moments clés de sa carrière et de ses relations.

    On peut sans exagérer affirmer que le capitaine Jean-Luc Picard est l’un des hommes les plus importants de son époque. Explorateur et diplomate, ses exploits notamment à bord du vaisseau Enterprise (NCC-1701-D) lui valent une place permanente dans l’histoire de la galaxie. Aujourd’hui à la retraite, il a compilé ces mémoires avec l’historien David A. Goodman de Memory Alpha (représenté ici avec le capitaine Picard à bord de l’U.S.S. Galaxy).

  • img-book

    Découvrez les 4 premières aventures de cette héroïne iconique au travers de l’œuvre magique d’Eiko Kadono, à l’origine du chef d’œuvre de l’animation japonaise de Hayao Miyazaki !

    Kiki rêve parfois d’une vie normale, seulement voilà, la jeune fille est loin d’être une adolescente comme les autres !

    Elle a maintenant 13 ans et, comme l’ont fait toutes les sorcières, elle doit partir à l’aventure ! À la fois excitée et nerveuse, elle enfourche son balai et met le cap loin vers la mer ! Mais débarquée dans la ville de Koriko, elle se rend compte que les sorcières ne sont pas les bienvenues partout.

    Avec pour alliés son meilleur ami, Jiji, un chat impertinent et Osono, une boulangère au cœur d’or, Kiki devra redoubler d’effort pour redoubler d’efforts pour s’intégrer et lancer son commerce : un service de livraison unique en son genre…

     

  • img-book

    Kiki a désormais 19 ans ! Coursière, vendeuse… elle diversifie ses activités dans le village de Koriko et aide à l’organisation des mariages ! Si elle est maintenant parfaitement intégrée dans la communauté, de nouveaux défis l’attendent. En effet, de  courses variées en rencontres diverses, notre héroïne va bientôt devoir se remettre en  question et s’apercevoir que l’amitié, comme l’amour, évolue avec le temps. C’est  une entrée en fanfare dans l’âge adulte qui attend Kiki, levant le voile sur un aspect  bien inattendu de sa magie, celle qu’elle croyait pourtant si bien connaître..

  • img-book

    Découvrez pour la première fois en France l’histoire qui a inspiré le chef-d’œuvre de Hayao Miyazaki, Le Voyage de Chihiro !

    Partie seule dans un lieu reculé pour les vacances, Lina se perd dans un épais brouillard. Lorsque la brume se dissipe enfin, la jeune fille découvre au cœur de celle-ci un village incongru… peuplé de personnages mystérieux et hauts en couleur.

    Coincée dans la pension d’une vieille mégère à la tête bien trop grosse, Lina va alors devoir travailler dans des boutiques plus extravagantes les unes que les autres pour regagner sa liberté au cours d’un voyage d’apprentissage rythmé par des rencontres inoubliables.

  • img-book

    Avec Lucy, la chienne intrépide, c’est toi le héros ! Suis les chiffres cachés, parcours tous les chemins possibles et crée ta propre expérience de détective. À partir de quatre histoires principales, découvre des intrigues hilarantes et bien d’autres secrets. Tu peux lire cette bande dessinée autant que tu veux : tu vivras chaque fois une nouvelle et fantastique aventure pleine de surprises !

  • img-book

    Découvrez l’extraordinaire conclusion de la trilogie de Hurle !
    Charmaine se voit confier la garde de la maison du sorcier royal Guillaume, son grand-oncle. La mission paraît simple et propice à beaucoup de temps libre. Elle ignore toutefois que la bâtisse n’est pas ordinaire ! Celle-ci est en effet conçue comme un labyrinthe dont chaque porte vous mène à travers le temps et l’espace, vers des lieux différents ! Rejointe par Pierre, un apprenti sorcier pour le moins maladroit, la jeune femme se perd au cœur de la maison aux mille détours et découvre qu’un gigantesque complot s’organise dans le royaume. Le temps est désormais compté. Charmaine et ses amis n’auront que peu de temps pour percer les mystères auxquels ils font face, et empêcher le pire de se produire…