Beaux livres (33)
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    S’il est notre compagnon fidèle depuis l’aube de l’humanité, le chat reste encore un mystère à bien des égards. Vivant dans nos maisons, mais toujours sauvage, il est paré de toutes les vertus, voire divinisé, mais également moqué, conspué ou taxé de créature maléfique. Cette double perception lui accorde une place à part dans notre imaginaire, de la préhistoire jusqu’à notre époque. Des mythes anciens aux contes de notre enfance, de la littérature aux dessins animés, de la publicité aux longs métrages puis aux jeux vidéo et à présent star d’Internet, notre petit félin s’est fait une place à part dans la culture.

    Hello Kitty, le chat-bus, Grosminet ou le chat du Cheshire nous parlent avant tout de nous, humains, et de notre rapport au monde. Ils nous tendent un miroir pour se moquer de nos défauts et de nos peurs, mais aussi pour nous rassurer et nous faire aller de l’avant ! Depuis la plus haute Antiquité jusqu’au fin fond de l’espace, découvrez les histoires tragiques, douces ou comiques des chats les plus emblématiques de la pop culture.

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    ENFIN LA PREMIERE ENCYCLOPÉDIE DE TOUS LES ANIME JAPONAIS DE 1963 À NOS JOURS !

    Sous la plume de l’équipe rédactionnelle d’AnimeLand, retracez pas à pas l’histoire de la japanimation de ses débuts à nos jours. (Re)découvrez des univers vastes et multiples au fil de nos fiches illustrées, complètes et détaillées. Animé après animé, cette mine d’informations vous permettra de comprendre en détail les films et les séries nippones.

    Enfin, identifiez facilement les chefs-d’œuvre indispensables à tout connaisseur, dont nous mettons en lumière les points clés et les atouts. Cet ouvrage est le premier d’un vaste projet, unique au monde, qui a pour ambition de lister de manière exhaustive l’ensemble de l’animation japonaise au sein d’une seule et même collection, publiée à un rythme trimestriel. Nous commençons ici notre voyage avec plus de 370 productions qui s’étendent de 1963 à 1979 et dessinent l’extraordinaire écosystème de la japanimation !

    Gundam • Goldorak • Candy • Albator • Capitaine Flam • Le Roi Léo • Astro le petit robot • Les Moomins • Gatchaman • Heidi •Casshern • Lupin III • Mazinger Z • Lady Oscar • Zambot 3 •Daitarn 3 • Cherry Miel • Sasuke • Space Battleship Yamato •Time Bokan • Galaxy Express 999 • Judo Boy • Ashita no Joe

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    De Ms. Pac-man à Ghost of Tsushima, 40 ans d’évolution des personnages féminins dans les univers vidéoludiques.

    Les univers du jeu vidéo proposent des femmes aux profils variés. Chun-Li et Nina Williams sont des combattantes, Peach et Zelda des princesses, Lara Croft et Elena Fisher des aventurières, GLaDOS et Sarah Kerrigan des ennemies implacables.

    Au-delà des poncifs notoires, la liste est longue et les nuances nombreuses. D’arguments de vente à personnages complexes, les héroïnes de jeux vidéo s’intègrent dans des mécaniques de jeux multiples et ont des problématiques propres. Leur évolution est parallèle aux avancées technologiques, aux méthodes commerciales, à l’essor des réseaux sociaux et à un imaginaire collectif en perpétuelle mutation. En outre, elles participent souvent à un univers qui s’étend au-delà du jeu en lui-même, des films aux séries, des romans aux figurines.

    Redécouvrez l’histoire du jeu vidéo, de 1982 à aujourd’hui, à travers la représentation des femmes qui les traversent, au fil d’une chronologie choisie, qui met en avant l’évolution nécessaire et la riche pluralité de ces héroïnes qui font désormais partie de nos vies.

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    Akira, Blade Runner, Black Mirror ou encore Cyberpunk 2077… La science-fiction atteint ses sommets quand elle nous met en garde, et tente de prédire l’impact futur des dérives de notre présent. Nous sommes à la fin des années 70, notre monde est en ébullition, les outils informatiques commencent à être accessibles et le cyberpunk voit le jour. Un genre littéraire qui aurait pu être éphémère, attendant que la réalité ne le rattrape. Pourtant, sans cesse réinventé, il rend compte depuis lors des angoisses et des attentes de ses contemporains quant à l’évolution technologique, le totalitarisme, et la place de l’humain dans la société.

    Désormais, le cyberpunk est protéiforme. Des livres à la télévision, du cinéma aux jeux de rôle, des jeux vidéo à la musique, nous vous emmenons découvrir l’histoire de ce genre à part entière. Analyses, œuvres majeures et entretiens exclusifs sont au programme d’un futur imminent… le vôtre.

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    Depuis l’arrivée de Goldorak en 1978, la France a été une terre d’accueil – avec parfois quelques heurts – pour l’animation japonaise. Nous avons connu les générations Albator, Dragon Ball, Evangelion, Pokémon, Naruto, etc.
    Tout au long de ces quarante dernières années, certaines séries se sont distinguées pour leur universalité, mais aussi pour leur singularité. La richesse de la série TV et vidéo d’animation au Japon en fait le premier marché mondial. Notre équipe d’experts, en partenariat avec AnimeLand, a retenu 100 séries d’animation japonaises dans ce recueil. 100 séries qui ont fait l’histoire. 100 séries qui nous réunissent dans notre passion pour l’animation. 100 occasions de comprendre pourquoi les anime se sont imposés dans le monde. 100 nuances de productions, avec ses qualités et ses anecdotes. 100 pistes de visionnages que vous soyez fan d’animation ou curieux de découvrir cet incroyable univers.

     

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    De L’Appel de Cthulhu à Cyberpunk Red, les jeux de rôle n’ont cessé d’évoluer, de se métamorphoser, tour à tour échappatoire ou reflet du monde. Bien qu’ils fassent désormais partie intégrante de la pop culture et qu’ils jouissent d’une reconnaissance médiatique indiscutable, il n’en a pas toujours été ainsi. Stigmatisés, incompris, parfois diabolisés, les premiers rôlistes ont dû lutter pour le développement et la reconnaissance de leur passion. Des origines aux heures sombres, du renouveau à la consécration, découvrez l’histoire passionnante et passionnée d’un des loisirs les plus polémiques du XXe siècle. Entretiens exclusifs d’auteurs de renom (Didier Guiserix, Sandy Petersen, Liz Danforth, Pen of Chaos…), analyses et dossiers richement illustrés paveront cette grande aventure du jeu de rôle.

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    « Ca-pi-taine Flam, tu n’es paaas de notre galaxiiiie ! » « C’est amour et bonheur, la vie pour Jeanne et Serge ! » (Re) découvrez ces génériques culte… et leurs pochettes mythiques !

    Souvent créés tout spécialement pour la France, ils sont parfois plus connus que les dessins animés en eux-mêmes.
    Et pourtant, on sait peu de choses sur ces chansons. En dehors de Bernard Minet, leurs interprètes sont souvent restés discrets, voire anonymes, et nombre d’entre eux les ont enregistrées sans imaginer que 30 ans plus tard, on en parlerait encore.

    Découvrez qui se cache derrière ces génériques et leurs secrets de fabrication à travers des anecdotes et des portraits de leurs créateurs et interprètes. Plongez dans l’âge d’or du disque et des programmes jeunesse de la télévision, de Goldorak à Pokémon !

     

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    L’histoire du manga, à la fois acteur et spectateur de son époque, est inextricablement liée à l’évolution sociale, économique, politique et culturelle du Japon. Essentiel au quotidien de ses habitants et à son PNB, le manga compte parmi les fers de lance du développement international de la troisième puissance économique mondiale en 2018.

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    Cet ouvrage présente plusieurs méthodes pour peindre des figurines. Il convient aux novices comme aux confirmés.

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    Depuis La Quatrième Dimension jusqu’à Altered Carbon, en passant par Star Trek, The X-Files, Le Prisonnier, Fringe ou Battlestar Galactica, ce guide propose de retracer l’histoire de la science-fiction à travers ses plus grandes séries télévisées.