Beaux livres (33)
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    De la saga Terminator à celle d’Avatar en passant par Aliens, le retour ou Titanic, James Cameron ne cesse de se réinventer. Il pousse chaque fois un peu plus loin la technique, l’utilisation des effets spéciaux, et en met plein la vue aux spectateurs toujours curieux de découvrir son nouvel opus. En s’appuyant sur des histoires solides et des personnages émotionnellement forts et attachants, il marque l’imaginaire des cinéphiles depuis plus de quarante ans.

    Plus que celle d’un simple réalisateur, la carrière de James Cameron est celle d’un cinéaste complet qui s’essaie à tous les postes et à tous les genres avec un dynamisme égal et une exigence extrême.

    Réalisateur, producteur, scénariste, documentariste, technicien… Accompagnez cet auteur hors norme, parmi les plus influents de sa génération, des profondeurs marines jusqu’à l’espace infini.

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    Avant qu’ils ne squattent nos écrans de cinéma, de télévision ou nos consoles de jeux, les super-héros, qu’ils soient de l’univers DC ou Marvel, sont nés dans les pages des bandes dessinées américaines, les fameux comics. Et Batman, Spider-Man ou les X-Men ne sont pas les seuls ! De Calvin & Hobbes à Maus en passant par V pour Vendetta, The Walking Dead ou Strangers in Paradise, ce recueil rassemble 100 comics publiés entre 1966 et 2022 qui offrent un panorama complet des divers histoires disponibles. Rédigée par une équipe d’expert, cette bédéthèque idéale est autant indispensable pour le novice qui pourra découvrir des comics correspondant à ses goûts que pour le fan pur et dur qui s’empressera de relever le défi de lire l’intégralité des 100 comics de cette sélection.

    Sans prétendre à être exhaustif, 100 comics à lire propose un panorama historique de la diversité de la bande-dessinée anglo-saxonne aussi bien dans ses thèmes que dans ses formats de diffusion.

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    Remontez aux sources de l’horreur ! « Dans sa demeure de R’lyeh, le défunt Cthulhu attend en rêvant. » Et pourtant, il semble que depuis quelques années, H. P. Lovecraft et ses monstres sont plus actifs que jamais. Imprégnant la pop culture à travers toutes ses facettes, du cinéma aux jeux vidéo en passant par la bande dessinée, l’œuvre lovecraftienne a resserré ses tentacules autour de la production culturelle de ces dernières décennies. Elle infuse ainsi inexorablement dans nos songes son abomination cosmique…

    Mais d’où proviennent ces créatures et qui sont leurs créateurs ? Aux sources de l’horreur se trouve bien sûr l’écrivain, mais également d’autres esprits présentés dans cet ouvrage, tels que Clark Ashton Smith, Lord Dunsany, Frank Belknap Long ou encore Catherine L. Moore. Tous ont contribué à étoffer la liste des avatars principaux de l’œuvre, comme Dagon, Yog-Sothoth, Nyarlathotep et bien sûr Cthulhu, ici réunis dans un bestiaire illustré et hiérarchisé. Au travers de portraits détaillés et d’analyses thématiques, plongez au cœur des ténébreux et indicibles mythes de Lovecraft !

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    La fin des années 1990 correspond au passage de témoin entre les premières générations de créateurs d’animés à une nouvelle vague marquée par des titres cultes : Ghost in the shell, Neon Genesis Evangelion, One Piece, Princesse Mononoké, Cowboy Bebop, Pokémon et bien d’autres. Cette période foisonnante est à découvrir dans les pages de ce volume !

    Cet ouvrage est le quatrième d’un vaste projet, unique au monde, qui a pour ambition de lister de manière exhaustive l’ensemble de l’animation japonaise au sein d’une seule et même collection. Le voyage continue donc avec plus de 850 productions qui s’étendent de 1994 à 1999 !

    Neon Genesis Evangelion • Ghost in the Shell  • Initial D  • Princesse Mononoké  • Cowboy Bebop  • Yu Gi Oh!  • Pokémon  • Pompoko  • Macross Plus  • Détective Conan  • Cardcaptor Sakura  • A Kite  • Perfect Blue  •  Trigun  • Hunter x Hunter  • Spriggan  • X  • Armitage III  • Tenchi Muyô  • Fushigi Yugi  •  Slayers  • El Hazard  •

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    1952. En pleine reconstruction après la Seconde Guerre mondiale, le Japon voit l’émergence du manga moderne, qui devient rapidement le loisir préféré de ses citoyens. Au fil des décennies, il se fait le témoin des angoisses et des rêves de plusieurs générations de Japonais, des heures sombres et joyeuses de leur pays.

    L’histoire du manga, à la fois acteur et spectateur de son époque, est inextricablement liée à l’évolution sociale, économique, politique et culturelle du Japon. Essentiel au quotidien de ses habitants et à son PNB, le manga compte parmi les fers de lance du développement international de la troisième puissance économique mondiale en 2018.

    Comment le marché du manga a-t-il atteint le milliard d’exemplaires annuels en moins d’un demi-siècle ? Qui sont les acteurs majeurs de cette incroyable expansion ? Découvrez, au fil des pages et des années, les événements et les artistes majeurs qui ont marqué l’histoire du manga moderne dans une nouvelle édition, mise à jour et augmentée.

    71 ans. 71 portraits.
    Des milliers d’histoires.

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    Sous la plume de l’équipe rédactionnelle d’AnimeLand, retracez pas à pas l’histoire de la japanimation de ses débuts à nos jours. (Re)découvrez des univers vastes et multiples au fil de nos fiches illustrées, complètes et détaillées. La période est courte, mais la production foisonnante !

    Dragon Ball devient Z, les magical girls se multiplient, le studio Ghibli bat les records en salles, et le marché de l’O.V.A. explose. En France, c’est les débuts d’AnimeLand et des acteurs qui vont promouvoir largement la « japanime », comme Kazé. Et le plus gros reste à venir !Cet ouvrage est le troisième d’un vaste projet, unique au monde, qui a pour ambition de lister de manière exhaustive l’ensemble de l’animation japonaise au sein d’une seule et même collection. Le voyage continue donc avec plus de 750 productions qui s’étendent de 1989 à 1993 !

    Dragon Ball Z • Nicky Larson • Porco Rosso • Sailor Moon • Crayon Shin-chan • Nadia, le secret de l’eau bleue • Fly • Video Girl Ai Ninja Scroll Slam Dunk RG Véda Kiki la petite sorcière • Venus Wars • Souvenirs goutte à goutte • Ranma 1/2 • Chroniques de la guerre de Lodoss…

     

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    Omniprésente dans les cultures de l’imaginaire, la licorne est représentée de bien des manières au fil des époques, selon les cultures, et dans les œuvres littéraires, audiovisuelles ou ludiques. Nous en oublierions presque parfois qu’il s’agit d’un être imaginaire… Mais au fait, d’où vient cet animal ?

    Quel mélange d’antilope et de rhinocéros, de cheval et de chèvre, d’Orient et  d’Occident, de  fable et de zoologie a donné forme à cette créature mythique ? Rencontrez-la, de l’Antiquité jusqu’à notre époque moderne, suivez-la d’un continent à l’autre, et découvrez  comment  cette  figure protéiforme s’est progressivement installée dans notre monde !

    Au-delà des représentations célèbres et des idées reçues, partez sur les traces d’un animal fabuleux, désormais prêt à vous livrer tous ses secrets !

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    Sous la plume de l’équipe rédactionnelle d’AnimeLand, retracez pas à pas l’histoire de la japanimation de ses débuts à nos jours. (Re)découvrez des univers vastes et multiples au fil de nos fiches illustrées, complètes et détaillées. Animé après animé, cette mine d’informations vous permettra de comprendre en détail les films et les séries nippones.

    Entre 1980 et 1988 émergent les classiques du shônen qui ont fait les beaux jours des programmes jeunesse de la télévision française. Les O.A.V. se développent également, programmes animés destinés prioritairement au format vidéo, étape intermédiaire avant les chaînes spécialisées et les sites de streaming. Cet ouvrage est le deuxième d’un vaste projet, unique au monde, qui a pour ambition de lister de manière exhaustive l’ensemble de l’animation japonaise au sein d’une seule et même collection. Le voyage continue donc avec plus de 700 productions qui s’étendent de 1980 à 1988.

    Dragon Ball • Les Mystérieuses Cités d’or • Signé Cat’s Eyes • Cobra • Ken le Survivant • Lamu • Olive et Tom • Gigi • Les Chevaliers du Zodiaque • Akira • Mon voisin Totoro Birth • Daicon IV • Manie Manie • Les Ailes d’Honnéamise • Nausicaä de la Vallée du Vent • Albator 84 • La Cité interdite…

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    Des Échecs au Cluedo, des Dames au Uno, en passant par le Go et le Scrabble… il y a forcément un de ces jeux de société qui nous est familier. Et tant d’autres jeux auxquels nous avons joué au moins une fois dans notre vie ! Néanmoins, savons-nous vraiment d’où ils viennent ? Et surtout, connaissons-nous réellement les règles à suivre ?

    Dans une rétrospective passionnante allant de l’Égypte ancienne à nos jours, découvrez comment les jeux les plus emblématiques se sont réinventés à travers les siècles. Au fil de cet ouvrage richement illustré, apprenez ou réapprenez à jouer à vos jeux préférés en en comprenant toutes les mécaniques !

     

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    Cinemaps propose de magnifiques illustrations d’univers de films culte, de Shining aux Gardiens de la galaxie, de Pulp Fiction à Jurassic Park, comprenant les parcours des principaux personnages, selon un travail cartographique somptueux, inédit et méthodique. Suivez par exemple Marty McFly à travers le Hill Valley de 1985 et de 1955 (Retour vers le futur) ! Rejoignez Indiana Jones dans son aventure, du Népal au Caire puis à Londres (Les Aventuriers de l’Arche perdue) !Chaque illustration est accompagnée d’une analyse des topographies de chaque film, et met en avant le caractère unique des décors proposés. Explorez ainsi la dynamique particulière des longs métrages traités via une visite inattendue et originale au cœur de vos films préférés !

    DES ILLUSTRATIONS ORIGINALES GRANDIOSES.UN ANGLE DE VUE INÉDIT : LES FILMS VIA LEURS DÉCORS ET LES PARCOURS DES PERSONNAGES.