Beaux livres (8)
  • img-book

    « Ca-pi-taine Flam, tu n’es paaas de notre galaxiiiie ! » « C’est amour et bonheur, la vie pour Jeanne et Serge ! » (Re) découvrez ces génériques culte… et leurs pochettes mythiques !

    Souvent créés tout spécialement pour la France, ils sont parfois plus connus que les dessins animés en eux-mêmes.
    Et pourtant, on sait peu de choses sur ces chansons. En dehors de Bernard Minet, leurs interprètes sont souvent restés discrets, voire anonymes, et nombre d’entre eux les ont enregistrées sans imaginer que 30 ans plus tard, on en parlerait encore.

    Découvrez qui se cache derrière ces génériques et leurs secrets de fabrication à travers des anecdotes et des portraits de leurs créateurs et interprètes. Plongez dans l’âge d’or du disque et des programmes jeunesse de la télévision, de Goldorak à Pokémon !

     

  • img-book

    L’histoire du manga, à la fois acteur et spectateur de son époque, est inextricablement liée à l’évolution sociale, économique, politique et culturelle du Japon. Essentiel au quotidien de ses habitants et à son PNB, le manga compte parmi les fers de lance du développement international de la troisième puissance économique mondiale en 2018.

  • img-book

    Cet ouvrage présente plusieurs méthodes pour peindre des figurines. Il convient aux novices comme aux confirmés.

  • img-book

    Depuis La Quatrième Dimension jusqu’à Altered Carbon, en passant par Star Trek, The X-Files, Le Prisonnier, Fringe ou Battlestar Galactica, ce guide propose de retracer l’histoire de la science-fiction à travers ses plus grandes séries télévisées.

  • img-book

    Akira, your name., Perfect Blue, Le Voyage de Chihiro… Rédigée par une équipe d’experts, en partenariat avec le magazine AnimeLand, cette animathèque idéale est autant indispensable pour le novice qui pourra découvrir des films selon ses goûts que pour le fan pur et dur qui s’empressera de relever le défi de regarder les 100 films de la sélection.

  • img-book

    Avancées technologiques, prolifération des genres, mutations économiques, oeuvres et artistes majeurs, triomphes et débâcles, consécration mondiale publique et critique… Découvrez comment, en cent ans, une terre inexplorée est devenue un eldorado économico-culturel dont les ressources semblent aujourd’hui s’amenuiser. Accessible aux néophytes comme aux passionnés, Un siècle d’animation japonaise vous propose de revivre cette aventure afin de mieux comprendre un média définitivement ancré dans notre quotidien.

  • img-book

    Cette seconde édition d’Histoires du manga moderne (1952-2014) revient sur plus de soixante années qui ont vu l’expansion de la bande dessinée japonaise.

  • img-book

    Ce qui est depuis longtemps devenu un élément incontournable de la fabrication d’un film n’a pas toujours été considéré comme artistique ou même simplement digne d’intérêt… Si elle est progressivement devenue l’interprète idéale des émotions, aussi bien celles ressenties par les personnages que celles recherchées chez les spectateurs, il ne faut pas oublier que la musique de film est née d’une simple nécessité technique : masquer le bruit des moteurs (ou des manivelles) du matériel de projection dans les salles obscures.