Beaux livres (17)
  • img-book

    Finies les vacances de merde avec le cahier de vacances Badnews !
    Un livre-jeu d’activités trash d’un genre nouveau : il est déconseillé aux enfants… sauf si vous ne les aimez pas. Si vous connaissez l’émission BADNEWS sur YouTube, ce cahier est fait pour vous, si vous ne connaissez pas l’émission BADNEWS sur YouTube, ce cahier est fait pour vous. Humour, jeux, tests, fausses pubs, anecdotes croustillantes… tout est là pour vous faire dépenser de l’argent bien utile au capitalisme mondial (attention, nous ne sommes pas comme Amazon, nous payons nos impôts en France).

  • img-book

    De Ms. Pac-man à Ghost of Tsushima, 40 ans d’évolution des personnages féminins dans les univers vidéoludiques.

    Les univers du jeu vidéo proposent des femmes aux profils variés. Chun-Li et Nina Williams sont des combattantes, Peach et Zelda des princesses, Lara Croft et Elena Fisher des aventurières, GLaDOS et Sarah Kerrigan des ennemies implacables.

    Au-delà des poncifs notoires, la liste est longue et les nuances nombreuses. D’arguments de vente à personnages complexes, les héroïnes de jeux vidéo s’intègrent dans des mécaniques de jeux multiples et ont des problématiques propres. Leur évolution est parallèle aux avancées technologiques, aux méthodes commerciales, à l’essor des réseaux sociaux et à un imaginaire collectif en perpétuelle mutation. En outre, elles participent souvent à un univers qui s’étend au-delà du jeu en lui-même, des films aux séries, des romans aux figurines.

    Redécouvrez l’histoire du jeu vidéo, de 1982 à aujourd’hui, à travers la représentation des femmes qui les traversent, au fil d’une chronologie choisie, qui met en avant l’évolution nécessaire et la riche pluralité de ces héroïnes qui font désormais partie de nos vies.

  • img-book

    « Je m’appelle Sherlock Holmes. C’est mon métier de savoir ce que les autres gens ne savent pas. »Sa réputation n’est plus à faire, et pourtant, le célèbre détective ne vous a pas livré ses plus précieux secrets. Dans cet ouvrage, Ransom Riggs consigne avec humour et sarcasme les méthodes et astuces nécessaire pour vous hisser à la hauteur du maître !

    Comment ouvrir un coffre-fort ? Comment feindre votre propre mort ? Comment soutirer de l’argent à la famille royale ?

    Autant de questions dont vous aurez les réponses, dans ce manuel qui nous dépeint entre les lignes la fascinante figure de Holmes et son époque haute en couleur. Un guide richement illustré qui ravira les fins limiers comme les détectives en herbe.

    Alors… que l’enquête commence !

  • img-book

    Aussi nombreux que fascinants, les contes du Japon et leurs enseignements traversent les âges. La sagesse, mais aussi la bravoure, la sincérité ou encore l’amitié y sont centrales. Découvrez dans cet ouvrage ces récits porteurs de valeurs, qui mettent en scène les personnages emblématiques des légendes nipponnes : Son Goku, Momotaro, Kintaro, Hanako et tant d’autres. Une lecture pour tous !

  • img-book

    Game of Thrones a beau être l’un des blockbusters les plus populaires du XXIe siècle, il ne cesse d’étonner par la profondeur de ses thèmes, par la richesse de son propos. Au travers de ce curieux bréviaire, contenant plus d’une centaine d’entrées étonnantes, allant de la condition de la femme à Miguel Sapochnik en passant par les huskies, redécouvrez tout l’univers du Trône de fer comme vous ne l’aviez jamais vu ! Ces éléments de compréhension du récit et ces anecdotes autour de la série sauront ravir initiés comme profanes en proposant de replonger dans les huit saisons extraordinaires d’un des plus grands phénomènes culturels de notre génération.

    Cinquante illustrations inédites viendront ponctuer votre lecture.

  • img-book

    Akira, Blade Runner, Black Mirror ou encore Cyberpunk 2077… La science-fiction atteint ses sommets quand elle nous met en garde, et tente de prédire l’impact futur des dérives de notre présent. Nous sommes à la fin des années 70, notre monde est en ébullition, les outils informatiques commencent à être accessibles et le cyberpunk voit le jour. Un genre littéraire qui aurait pu être éphémère, attendant que la réalité ne le rattrape. Pourtant, sans cesse réinventé, il rend compte depuis lors des angoisses et des attentes de ses contemporains quant à l’évolution technologique, le totalitarisme, et la place de l’humain dans la société.

    Désormais, le cyberpunk est protéiforme. Des livres à la télévision, du cinéma aux jeux de rôle, des jeux vidéo à la musique, nous vous emmenons découvrir l’histoire de ce genre à part entière. Analyses, œuvres majeures et entretiens exclusifs sont au programme d’un futur imminent… le vôtre.

  • img-book

    « Chaque fois que nous créons une chose avec amour, espoir ou passion,
    nous donnons une âme à notre création. »
    Baron von Gikkingen, Le Royaume des chats

    Des brioches aux haricots rouges du Voyage de Chihiro au ramen de Ponyo sur la falaise, découvrez plus d’une vingtaine de recettes présentes dans les films du studio Ghibli ! Qu’elles constituent un moment de partage familial, de réconfort dans des situations ardues ou de terribles tentations, les scènes de cuisine ont toujours une importance capitale dans les films de Ghibli. Ces bons petits plats arrivent désormais dans nos assiettes ! Du bentô somptueux de Mon voisin Totoro à la tourte de harengs au potiron de Kiki la petite sorcière, découvrez pour la première fois en France un carnet de recettes inspirées des plus grands chefs-d’œuvre du studio Ghibli !

  • img-book
    Depuis l’arrivée de Goldorak en 1978, la France a été une terre d’accueil – avec parfois quelques heurts – pour l’animation japonaise. Nous avons connu les générations Albator, Dragon Ball, Evangelion, Pokémon, Naruto, etc.
    Tout au long de ces quarante dernières années, certaines séries se sont distinguées pour leur universalité, mais aussi pour leur singularité. La richesse de la série TV et vidéo d’animation au Japon en fait le premier marché mondial. Notre équipe d’experts, en partenariat avec AnimeLand, a retenu 100 séries d’animation japonaises dans ce recueil. 100 séries qui ont fait l’histoire. 100 séries qui nous réunissent dans notre passion pour l’animation. 100 occasions de comprendre pourquoi les anime se sont imposés dans le monde. 100 nuances de productions, avec ses qualités et ses anecdotes. 100 pistes de visionnages que vous soyez fan d’animation ou curieux de découvrir cet incroyable univers.

     

  • img-book

    De L’Appel de Cthulhu à Cyberpunk Red, les jeux de rôle n’ont cessé d’évoluer, de se métamorphoser, tour à tour échappatoire ou reflet du monde. Bien qu’ils fassent désormais partie intégrante de la pop culture et qu’ils jouissent d’une reconnaissance médiatique indiscutable, il n’en a pas toujours été ainsi. Stigmatisés, incompris, parfois diabolisés, les premiers rôlistes ont dû lutter pour le développement et la reconnaissance de leur passion. Des origines aux heures sombres, du renouveau à la consécration, découvrez l’histoire passionnante et passionnée d’un des loisirs les plus polémiques du XXe siècle. Entretiens exclusifs d’auteurs de renom (Didier Guiserix, Sandy Petersen, Liz Danforth, Pen of Chaos…), analyses et dossiers richement illustrés paveront cette grande aventure du jeu de rôle.

  • img-book

    « Ca-pi-taine Flam, tu n’es paaas de notre galaxiiiie ! » « C’est amour et bonheur, la vie pour Jeanne et Serge ! » (Re) découvrez ces génériques culte… et leurs pochettes mythiques !

    Souvent créés tout spécialement pour la France, ils sont parfois plus connus que les dessins animés en eux-mêmes.
    Et pourtant, on sait peu de choses sur ces chansons. En dehors de Bernard Minet, leurs interprètes sont souvent restés discrets, voire anonymes, et nombre d’entre eux les ont enregistrées sans imaginer que 30 ans plus tard, on en parlerait encore.

    Découvrez qui se cache derrière ces génériques et leurs secrets de fabrication à travers des anecdotes et des portraits de leurs créateurs et interprètes. Plongez dans l’âge d’or du disque et des programmes jeunesse de la télévision, de Goldorak à Pokémon !