À la une (124)
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    Découvrez le thriller psychologique en deux parties qui a inspiré le chef-d’œuvre de Satoshi KON !

    Aux yeux du monde, Atsuko Chiba est une psychothérapeute de renom, en lice pour l’obtention d’un prix Nobel. Le soir, en revanche, elle devient Paprika, son alter ego chaleureux et spontané, en charge de séances… bien particulières. Grâce à la technologie de pointe du brillant Kôsaku Tokita, il est désormais possible d’explorer les rêves d’autrui en toute lucidité, et Paprika en a fait sa spécialité. Mais lorsqu’un beau jour un tout nouveau prototype est dérobé par un individu peu scrupuleux, les employés de l’institut d’Atsuko commencent un à un à se comporter étrangement. Et quand l’assistant de Kôsaku disparaît, la jeune psychothérapeute se retrouve forcée de mener l’enquête afin de ne pas devenir la prochaine victime…

    Alternant entre songes et réalité, Atsuko et Paprika devront ensemble lever le voile sur la machination qui les menace tout en résolvant les mystères concernant leurs patients. Une course contre la montre haletante s’engage alors, tandis que l’étau se resserre autour de la détective des rêves…

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    The Boys, Deadpool ou même Batman… mais pourquoi sont-ils si violeeeeents ? Que ce soit pour des raisons artistiques ou commerciales, les héros de fiction versent plus souvent le sang qu’ils ne donnent ! Savez-vous par exemple qu’au même âge, Luke Skywalker avait infiniment plus de sang sur les mains que son père ? Le rapport des héros au sang évolue au fil du temps, mais a toujours été matière à réflexion d’une œuvre à l’autre. Jusqu’où peut-on aller ? Et pourquoi ? Des super-héros à John McClane en passant par Dracula, Héroglobine vous propose d’explorer la nature sanglante et les motivations inavouables des (anti)héros. There will be blood! Bonne lecture !

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    Découvrez la préquelle officielle du jeu vidéo Marvel’s Spider-Man : Miles Morales !

    Après la tragédie qui lui a ôté son père, Miles doit reconstruire sa vie. Projeté dans un quartier qu’il ne connaît pas, l’adolescent se voue corps et âme à ses récentes responsabilités. Car Miles n’a pas un boulot ordinaire : il est Spider-Man. Ou du moins, le nouveau Spider-Man. Au cœur d’une société qui ne semble vouloir de lui ni en costume ni en civil, Miles essaye de trouver sa place.

    Lorsqu’une menace ailée sans précédent plane sur New York, deux Spider-Man ne seront pas de trop pour éviter que la ville n’y laisse des plumes. Aux côtés de son mentor Peter Parker, le Spider-Man original, Miles devra apprendre à accepter ses pouvoirs et comprendre quel genre de super-héros il souhaite devenir.

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    De Ms. Pac-man à Ghost of Tsushima, 40 ans d’évolution des personnages féminins dans les univers vidéoludiques.

    Les univers du jeu vidéo proposent des femmes aux profils variés. Chun-Li et Nina Williams sont des combattantes, Peach et Zelda des princesses, Lara Croft et Elena Fisher des aventurières, GLaDOS et Sarah Kerrigan des ennemies implacables.

    Au-delà des poncifs notoires, la liste est longue et les nuances nombreuses. D’arguments de vente à personnages complexes, les héroïnes de jeux vidéo s’intègrent dans des mécaniques de jeux multiples et ont des problématiques propres. Leur évolution est parallèle aux avancées technologiques, aux méthodes commerciales, à l’essor des réseaux sociaux et à un imaginaire collectif en perpétuelle mutation. En outre, elles participent souvent à un univers qui s’étend au-delà du jeu en lui-même, des films aux séries, des romans aux figurines.

    Redécouvrez l’histoire du jeu vidéo, de 1982 à aujourd’hui, à travers la représentation des femmes qui les traversent, au fil d’une chronologie choisie, qui met en avant l’évolution nécessaire et la riche pluralité de ces héroïnes qui font désormais partie de nos vies.

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    « Je m’appelle Sherlock Holmes. C’est mon métier de savoir ce que les autres gens ne savent pas. »Sa réputation n’est plus à faire, et pourtant, le célèbre détective ne vous a pas livré ses plus précieux secrets. Dans cet ouvrage, Ransom Riggs consigne avec humour et sarcasme les méthodes et astuces nécessaire pour vous hisser à la hauteur du maître !

    Comment ouvrir un coffre-fort ? Comment feindre votre propre mort ? Comment soutirer de l’argent à la famille royale ?

    Autant de questions dont vous aurez les réponses, dans ce manuel qui nous dépeint entre les lignes la fascinante figure de Holmes et son époque haute en couleur. Un guide richement illustré qui ravira les fins limiers comme les détectives en herbe.

    Alors… que l’enquête commence !

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    Recevez votre roman Le Balai Magique Mary et la Fleur de la sorcière avec une réplique inédite en tirage limité du balai magique de Mary en taille réelle (1m50) ! Il vous est généreusement offert par nos partenaires de La Balaiterie.

    Animaux magiques, aventure et sorcellerie ! Le roman de Mary Stewart (Le Cycle de Merlin) qui a inspiré le film du Studio Ponoc !Coincée tout l’été chez Grand-Tante Charlotte, Mary s’ennuie. Alors qu’elle poursuit un chat, seule source de divertissement à la ronde, elle tombe par hasard sur une mystérieuse fleur. L’écrasant maladroitement contre un balai, celui-ci se met soudainement à planer. Mary décolle alors bien malgré elle vers une énigmatique école de sorcières, l’Académie Endor. Elle s’avère être une élève très douée et devient ainsi, pour la toute première fois, admirée et respectée. Déterminée à protéger son secret, la jeune fille va dès lors vivre la grande aventure de l’apprentissage de la magie !

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    Ayant grandi dans un orphelinat, Aya ignore tout de ses parents. Sa vie va prendre un nouveau tournant lorsqu’elle est adoptée par une étrange famille, et va devoir partager la vie d’une sorcière mystérieuse et autoritaire… Personne ne se doute qu’Aya a elle aussi quelques talents cachés !

    L’histoire magique de Diana Wynne Jones (la trilogie de Hurle), illustrée par Miho Satake (Kiki la petite sorcière), qui a inspiré le nouveau long métrage du Studio Ghibli !

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    Attrapez-les tous !
    « Bien le bonjour ! Bienvenue dans le monde magique des Pokémon ! » …
    Ainsi commençait l’aventure pour les joueurs du monde entier. Une aventure dans l’univers fantastique des célèbres monstres de poche !

    Pokémon est aujourd’hui l’une des franchises les plus notables et influentes de la culture populaire. Et c’est en 1996 que sortait au Japon Pocket Monsters Rouge et Vert, le premier jeu vidéo qui a inauguré pas moins de huit générations de personnages.

    Remontez avec nous aux origines de la création de Satoshi Tajiri : l’ouverture du studio Game Freak, le développement des consoles portables Nintendo, la fondation de la Pokémon Company… De la mythique Game Boy aux premiers pas de la Nintendo DS, en passant par l’inoubliable Game Boy Advance ! Puis toujours, des découvertes nouvelles, des aventures inédites, des adversaires supplémentaires, et des duels de légende…

    Révolution dans le monde du divertissement vidéoludique, Pokémon est devenu une licence mondiale pérenne en quelques années seulement ! Au fil de notre mook, revivez la saga depuis ses origines.

    « Un tout nouveau monde de rêves, d’aventures et de Pokémon t’attend ! Bonne chance ! »

    Alors, que la quête commence !

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    Aussi nombreux que fascinants, les contes du Japon et leurs enseignements traversent les âges. La sagesse, mais aussi la bravoure, la sincérité ou encore l’amitié y sont centrales. Découvrez dans cet ouvrage ces récits porteurs de valeurs, qui mettent en scène les personnages emblématiques des légendes nipponnes : Son Goku, Momotaro, Kintaro, Hanako et tant d’autres. Une lecture pour tous !

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    Game of Thrones a beau être l’un des blockbusters les plus populaires du XXIe siècle, il ne cesse d’étonner par la profondeur de ses thèmes, par la richesse de son propos. Au travers de ce curieux bréviaire, contenant plus d’une centaine d’entrées étonnantes, allant de la condition de la femme à Miguel Sapochnik en passant par les huskies, redécouvrez tout l’univers du Trône de fer comme vous ne l’aviez jamais vu ! Ces éléments de compréhension du récit et ces anecdotes autour de la série sauront ravir initiés comme profanes en proposant de replonger dans les huit saisons extraordinaires d’un des plus grands phénomènes culturels de notre génération.

    Cinquante illustrations inédites viendront ponctuer votre lecture.