À la une (50)
  • img-book

    Par l’autrice du Château de Hurle et d’Aya et la Sorcière, Diana Wynne JONES !
    Les Oracles ont parlé : c’est le pauvre sorcier Derk qui sera le Seigneur des ténèbres cette année. À lui de transformer sa ferme en château maléfique et de gérer l’arrivée des voyageurs venus d’un mystérieux univers parallèle : le nôtre.

    Otages du redoutable businessman M. Chesney et de son démon, les habitants d’un monde fantastique sont contraints d’organiser des circuits touristiques de plus en plus complexes et destructeurs, les réduisant en esclavage. Alors que des accidents font dérailler les circuits et qu’une rébellion travaille dans l’ombre, Derk va devoir redoubler d’ingéniosité pour tenir son rôle et sauver sa famille de chair et de plumes de la terrible menace du malfaisant homme d’affaires…

  • img-book

    Finies les vacances de merde avec le cahier de vacances Badnews !
    Un livre-jeu d’activités trash d’un genre nouveau : il est déconseillé aux enfants… sauf si vous ne les aimez pas. Si vous connaissez l’émission BADNEWS sur YouTube, ce cahier est fait pour vous, si vous ne connaissez pas l’émission BADNEWS sur YouTube, ce cahier est fait pour vous. Humour, jeux, tests, fausses pubs, anecdotes croustillantes… tout est là pour vous faire dépenser de l’argent bien utile au capitalisme mondial (attention, nous ne sommes pas comme Amazon, nous payons nos impôts en France).

  • img-book

    Dans ce quatrième tome de Kiki la petite sorcière, vivez les nouvelles aventures de cette héroïne iconique au travers de l’œuvre magique d’Eiko KADONO, à l’origine du chef-d’œuvre de l’animation japonaise de Hayao MIYAZAKI.
    Eiko Kadono a reçu le prestigieux prix d’écriture pour la jeunesse Hans Christian Andersen 2018.

    L’été est sur le point de commencer et Kiki ne se réjouit que d’une chose : le retour de Tombo. Pourtant, elle ne tarde pas à recevoir une lettre lui annonçant qu’il ne viendrait pas, trop occupé à escalader la montagne Parapluie. Pire, la jeune sorcière se retrouve à devoir garder Yaa, le frère turbulent d’une amie. Alors qu’elle l’observe s’amuser avec d’autres enfants, il disparaît soudain sous ses yeux, transporté dans un « étrange pays », où les adultes doivent se rendre seuls…

    D’aventure en aventure, de rencontre en rencontre, Kiki et Tombo vont devoir tous les deux découvrir des vérités cachées et lever le voile sur le mystérieux monde à la frontière de leur cœur. Quitte à faire face à leurs peurs les plus enfouies…

  • img-book

    « Propulsé par ses deux réacteurs jumeaux à compression, ce cargo moyen de classe Firefly Série 03 glissait au quart de sa puissance sur la toile piquetée d’étoiles, dans les ténèbres infinies de l’espace. Sa poupe bulbeuse pulsait d’une douce lueur apaisée. L’image même de la sérénité. Du moins en apparence. »

    Capitaine Mal Reynolds
  • img-book

    Super-héros et gros vilains en mode hard ! Dans cette extension, retrouvez tous les porteurs de collants de la pop culture dans de nouvelles cartes encore plus trash. 

    Créez les associations de phrases les plus amusantes ! Utilisez vos super-pouvoirs et soyez inventifs, car pour gagner le combat, il va falloir prouver que vous en avez dans le slip !

    Davy Mourier, animateur de télévision investie dans Nolife, humoriste et auteur de nombreuses bandes dessinées est un personnage incontournable de la pop culture. On le retrouve notamment dans NerdZ, Le Golden Show, Golden Moustache ou encore La Petite Mort.

    (Nécessite le jeu de base Game of Dragon Boules Dead pour jouer)

    Contenu :
    55 cartes de jeu

     

  • img-book

    Le roman fondateur du mythe pour la toute première fois en France !
    L’histoire qui a créé la légende, à l’origine des premiers films Godzilla (1954) et Le Retour de Godzilla (1955), puis qui en a inspiré tant d’autres !

    Alors que l’Eikô Maru s’apprête à rentrer à bon port, une lumière aveuglante apparaît sous l’eau et le bateau fait inexplicablement naufrage. Dès lors, toute tentative de secours est vouée à l’échec. Sur la petite île d’Ôto, les habitants cherchent la cause de l’événement désespérément, tandis que des bruits de pas assourdissants se font entendre au loin… Une menace ancienne et titanesque fait alors surface, délogée par les essais nucléaires ayant cours en pleine mer : une créature mythique que les locaux ont surnommée « Godzilla ». Une course contre la montre s’engage pour sauver Tokyo…

    Dans cette fable née au cœur d’un Japon meurtri par la bombe, Shigeru Kayama raconte ici, à travers le prisme du monstre, le traumatisme de Hiroshima et Nagasaki dans un puissant pamphlet antinucléaire où le statut de Godzilla oscille toujours entre celui de bourreau et de victime. Un cri d’alarme, une alerte lancée jadis qui fait écho à notre siècle toujours sur la brèche.

  • img-book

    Découvrez le thriller psychologique en deux parties qui a inspiré le chef-d’œuvre de Satoshi KON !

    Aux yeux du monde, Atsuko Chiba est une psychothérapeute de renom, en lice pour l’obtention d’un prix Nobel. Le soir, en revanche, elle devient Paprika, son alter ego chaleureux et spontané, en charge de séances… bien particulières. Grâce à la technologie de pointe du brillant Kôsaku Tokita, il est désormais possible d’explorer les rêves d’autrui en toute lucidité, et Paprika en a fait sa spécialité. Mais lorsqu’un beau jour un tout nouveau prototype est dérobé par un individu peu scrupuleux, les employés de l’institut d’Atsuko commencent un à un à se comporter étrangement. Et quand l’assistant de Kôsaku disparaît, la jeune psychothérapeute se retrouve forcée de mener l’enquête afin de ne pas devenir la prochaine victime…

    Alternant entre songes et réalité, Atsuko et Paprika devront ensemble lever le voile sur la machination qui les menace tout en résolvant les mystères concernant leurs patients. Une course contre la montre haletante s’engage alors, tandis que l’étau se resserre autour de la détective des rêves…

  • img-book

    The Boys, Deadpool ou même Batman… mais pourquoi sont-ils si violeeeeents ? Que ce soit pour des raisons artistiques ou commerciales, les héros de fiction versent plus souvent le sang qu’ils ne donnent ! Savez-vous par exemple qu’au même âge, Luke Skywalker avait infiniment plus de sang sur les mains que son père ? Le rapport des héros au sang évolue au fil du temps, mais a toujours été matière à réflexion d’une œuvre à l’autre. Jusqu’où peut-on aller ? Et pourquoi ? Des super-héros à John McClane en passant par Dracula, Héroglobine vous propose d’explorer la nature sanglante et les motivations inavouables des (anti)héros. There will be blood! Bonne lecture !

  • img-book

    Découvrez la préquelle officielle du jeu vidéo Marvel’s Spider-Man : Miles Morales !

    Après la tragédie qui lui a ôté son père, Miles doit reconstruire sa vie. Projeté dans un quartier qu’il ne connaît pas, l’adolescent se voue corps et âme à ses récentes responsabilités. Car Miles n’a pas un boulot ordinaire : il est Spider-Man. Ou du moins, le nouveau Spider-Man. Au cœur d’une société qui ne semble vouloir de lui ni en costume ni en civil, Miles essaye de trouver sa place.

    Lorsqu’une menace ailée sans précédent plane sur New York, deux Spider-Man ne seront pas de trop pour éviter que la ville n’y laisse des plumes. Aux côtés de son mentor Peter Parker, le Spider-Man original, Miles devra apprendre à accepter ses pouvoirs et comprendre quel genre de super-héros il souhaite devenir.

  • img-book

    De Ms. Pac-man à Ghost of Tsushima, 40 ans d’évolution des personnages féminins dans les univers vidéoludiques.

    Les univers du jeu vidéo proposent des femmes aux profils variés. Chun-Li et Nina Williams sont des combattantes, Peach et Zelda des princesses, Lara Croft et Elena Fisher des aventurières, GLaDOS et Sarah Kerrigan des ennemies implacables.

    Au-delà des poncifs notoires, la liste est longue et les nuances nombreuses. D’arguments de vente à personnages complexes, les héroïnes de jeux vidéo s’intègrent dans des mécaniques de jeux multiples et ont des problématiques propres. Leur évolution est parallèle aux avancées technologiques, aux méthodes commerciales, à l’essor des réseaux sociaux et à un imaginaire collectif en perpétuelle mutation. En outre, elles participent souvent à un univers qui s’étend au-delà du jeu en lui-même, des films aux séries, des romans aux figurines.

    Redécouvrez l’histoire du jeu vidéo, de 1982 à aujourd’hui, à travers la représentation des femmes qui les traversent, au fil d’une chronologie choisie, qui met en avant l’évolution nécessaire et la riche pluralité de ces héroïnes qui font désormais partie de nos vies.