À la une (8)
  • img-book

    Ponctué d’anecdotes insolites, ce mook revisite la filmographie des studios Disney, à l’occasion du quatre-vingtième anniversaire de la sortie française de Blanche-Neige et les Sept Nains, à travers une présentation détaillée de chaque production, une analyse des thématiques saillantes (la nature, le voyage…), des sujets annexes sur les films live, les séries TV ou les jeux vidéo, complétés d’illustrations inédites d’artistes qui, comme des générations successives, ont été bercés par Disney. Soit un portrait fouillé, sincère et passionné des studios les plus emblématiques du cinéma d’animation mondial.

    En exclusivité, retrouvez en fin d’ouvrage 17 illustrations uniques réalisées par des illustrateurs fans de Disney !

  • img-book

    Pendant une décennie, Dorothée et sa bande
    ont occupé des dizaines d’heures d’antenne par semaine
    sur le petit écran. Les dessins animés sont arrivés en
    masse, souvent du Japon, avec des séries dont on parle
    encore aujourd’hui (Dragon Ball, Les Chevaliers du Zodiaque,
    Nicky Larson, Sailor Moon…). Puis est venue l’heure des
    sitcoms (Premiers Baisers, Hélène et les garçons) qui sont aussi
    devenues emblématiques de cette époque.
    Du succès aux polémiques, des programmes aux
    différentes personnes qui ont contribué à leur fabrication,
    plongez dans les coulisses de cette émission.

  • img-book

    Avancées technologiques, prolifération des genres, mutations économiques, oeuvres et artistes majeurs, triomphes et débâcles, consécration mondiale publique et critique… Découvrez comment, en cent ans, une terre inexplorée est devenue un eldorado économico-culturel dont les ressources semblent aujourd’hui s’amenuiser. Accessible aux néophytes comme aux passionnés, Un siècle d’animation japonaise vous propose de revivre cette aventure afin de mieux comprendre un média définitivement ancré dans notre quotidien.

  • img-book

    Un numéro entre magie et sorcellerie… Place à Guillermo Del Toro. Le Mexicain le plus célèbre après le tacos, véritable créateur de mondes dans la lignée de Steven Spielberg, James Cameron, ou Ray Harryhausen, vient émerveiller les pages de Rockyrama.

  • img-book

    Une année japonaise propose une immersion inédite dans le quotidien japonais tout au long des 52 semaines d’une année fiscale, du 1er avril au 31 mars.

  • img-book

    Biographies, articles thématiques, chroniques, coulisses… Rien n’est occulté dans cet ouvrage pour mettre en valeur le travail de Ghibli. En bonus inédits, les lecteurs trouveront deux visuels de Miyazaki encore jamais diffusés en France, et surtout des dessins hommage réalisés par une sélection des meilleurs artistes français en lien avec le Japon !

  • img-book

    Cette seconde édition d’Histoires du manga moderne (1952-2014) revient sur plus de soixante années qui ont vu l’expansion de la bande dessinée japonaise.

  • img-book

    Ce qui est depuis longtemps devenu un élément incontournable de la fabrication d’un film n’a pas toujours été considéré comme artistique ou même simplement digne d’intérêt… Si elle est progressivement devenue l’interprète idéale des émotions, aussi bien celles ressenties par les personnages que celles recherchées chez les spectateurs, il ne faut pas oublier que la musique de film est née d’une simple nécessité technique : masquer le bruit des moteurs (ou des manivelles) du matériel de projection dans les salles obscures.