• img-book

    Dans ce jeu de cartes à humour trash au service de la Cul-ture POP (Game of Thrones, Dragon Ball, Les Tortues Ninja, Les Supers Nanas, Harry Potter, et bien d’autres), les joueurs devront créer les associations de phrases les plus amusantes. Le joueur le plus drôle remportera la partie et invoquera SHEN-rond le Dragon pas carré pour faire un vœu que les autres joueurs devront exaucer*.

    Attention, jeu réservé au public averti ! Averti de quoi ? Ben, averti qu’il va y avoir des gros mots et des citations de pratique sexuelles cheloues.

    *Les vœux d’ordre sexuel sont encouragés mais pas obligatoires.

  • img-book

    SAUREZ-VOUS RELEVER LE DÉFI ?
    Ce coffret réunit les premiers numéros du magazine, retrouvez-y trois aventures différentes :

    – À la recherche du trésor perdu Dans ce premier numéro, partez à la recherche du trésor perdu de Sarah Edson-Taylor, la plus grande exploratrice du siècle ! Percez les mystères de son journal et trouvez la clé de son trésor… Suivez ses traces et voyagez à travers le monde pour retrouver son mystérieux trésor !

    – Au-delà du virtuel Dans ce second numéro, partez pour Los Angeles en 2101. Demosthène, l’IA qui gère la plus grande plateforme de réalité virtuelle au monde, ASTRAL, s’est emballé et vient de plonger plus d’un million d’utilisateurs dans le coma. Mettez votre casque et plongez dans les mondes virtuels d’ASTRAL, mais attention Démosthène à surement érigé un grand nombre d’épreuves pour vous barrer la route.

    – Seul dans Salem Dans ce troisième numéro, vous arrivez à Salem ! Depuis tout petit, vous vous gavez de mythes et légendes à propos de sorcières et aujourd’hui, vous entrez de plain-pied de leur histoire – la vraie. Venu pour visiter la ville où se sont tenus les fameux procès de 1692, vous n’en repartirez pas avant de tout connaître. Votre curiosité et sans limite, peut-être même un peu trop…

    Escape Quest part à la découverte des mondes imaginaires en proposant à chaque fois des mécaniques de jeu innovantes vous permettant de de progresser et trouver de nouveaux éléments pour avancer dans votre aventure ! Dans Escape Quest, vous n’avez aucune limite de temps pour achever votre quête !

  • img-book

    « Chaque fois que nous créons une chose avec amour, espoir ou passion,
    nous donnons une âme à notre création. »
    Baron von Gikkingen, Le Royaume des chats

    Des brioches aux haricots rouges du Voyage de Chihiro au ramen de Ponyo sur la falaise, découvrez plus d’une vingtaine de recettes présentes dans les films du studio Ghibli ! Qu’elles constituent un moment de partage familial, de réconfort dans des situations ardues ou de terribles tentations, les scènes de cuisine ont toujours une importance capitale dans les films de Ghibli. Ces bons petits plats arrivent désormais dans nos assiettes ! Du bentô somptueux de Mon voisin Totoro à la tourte de harengs au potiron de Kiki la petite sorcière, découvrez pour la première fois en France un carnet de recettes inspirées des plus grands chefs-d’œuvre du studio Ghibli !

  • img-book

    17 héros légendaires, 17 créatures des ténèbres et chacun pour soi ! Les rues de Londres ne sont pas très sûres ce soir. Une guerre nocturne se prépare. Arsène Lupin, Sherlock Holmes ou Van Helsing viendront-ils à bout de la Momie, de la créature de Frankenstein ou encore du conte Dracula ? Rejoignez votre faction, récupérez et jouez des compétences spéciales pour faire régner sur Londres la lumière… ou les ténèbres ! Ah ah aaaaah !

  • img-book

    Dans cette extension, retrouvez tous les sorciers et créatures de la pop culture dans de nouvelles cartes encore plus trash. Créez les associations de phrases les plus amusantes ! Brandissez votre baguette et soyez inventifs, car pour gagner le combat, il va falloir prouver que vous avez la plus grosse.

    Davy Mourier, animateur de télévision investie dans Nolife, humoriste et auteur de nombreuses bandes dessinées est un personnage incontournable de la pop culture. On le retrouve notamment dans NerdZ, Le Golden Show, Golden Moustache ou encore La Petite Mort.

    (Nécessite le jeu de base Game of Dragon Boules Dead pour jouer)

    Contenu :
    55 cartes de jeu

  • img-book
    Depuis l’arrivée de Goldorak en 1978, la France a été une terre d’accueil – avec parfois quelques heurts – pour l’animation japonaise. Nous avons connu les générations Albator, Dragon Ball, Evangelion, Pokémon, Naruto, etc.
    Tout au long de ces quarante dernières années, certaines séries se sont distinguées pour leur universalité, mais aussi pour leur singularité. La richesse de la série TV et vidéo d’animation au Japon en fait le premier marché mondial. Notre équipe d’experts, en partenariat avec AnimeLand, a retenu 100 séries d’animation japonaises dans ce recueil. 100 séries qui ont fait l’histoire. 100 séries qui nous réunissent dans notre passion pour l’animation. 100 occasions de comprendre pourquoi les anime se sont imposés dans le monde. 100 nuances de productions, avec ses qualités et ses anecdotes. 100 pistes de visionnages que vous soyez fan d’animation ou curieux de découvrir cet incroyable univers.

     

  • img-book

    Le futur proche, la planète Mars est désormais une colonie terrienne, dont certains mystères restent cependant insondés. Vous êtes un géologue de renom, spécialiste en datation d’événements d’origine organique. C’est pourquoi vous êtes particulièrement intrigué que l’on vous envoie là-bas pour étudier de nouveaux échantillons prélevés dans le sous-sol martien, sans parler du secret le plus absolu qui entoure l’opération.

    Dans le vaisseau qui vous mène à bon port, vous recevez un message de votre amie Maria, votre contact sur place. Peut-être en apprendrez vous d’avantage sur cette étrange mission dont vous semblez être l’un des principaux protagonistes…

  • img-book

    La suite tant attendue du Château de Hurle vous emmène cette fois au sud d’Ingarie, dans les mondes imaginaires des Mille et une nuits !

    Loin du pays d’Ingarie, dans le sultanat du Rajpout, un jeune marchand se plaît à rêver à une vie différente. Il s’imagine ainsi fils de roi, promis depuis sa naissance à une belle princesse, bien loin de sa vie miséreuse et de son père ingrat, bien loin de son petit étal de tapis. Lorsqu’un beau jour, un étranger lui vend un tapis volant. La vie d’Abdallah prend un tournant pour le moins inattendu. Les péripéties s’enchaînent et le destin de notre héros semble soudain lié à celui de la superbe princesse Fleur-dans-la-Nuit. Pour la retrouver, il part pour une incroyable odyssée, semée de Djinns légendaires, de sorciers, de prophéties anciennes… et d’un mystérieux château dans les nuages.

  • img-book

    Avec l’invention de personnages aussi emblématiques que Totoro, Nausicaä, Princesse Mononoke ou Chihiro, Hayao Miyazaki est l’un des derniers maîtres vivants de l’animation japonaise. Cofondateur et âme vive du studio Ghibli, il fait partie de ceux qui ont donné au film d’animation ses lettres de noblesse, le sortant définitivement d’une niche purement enfantine ou réservée au circuit des courts métrages.

    Capable de s’adresser à un public de tout-petits comme à des adultes, de faire rêver sur grand écran tout en abordant des thèmes comme la préservation de notre environnement ou le pacifisme, Hayao Miyazaki mêle les influences occidentales et la mythologie asiatique comme personne ne l’avait fait avant lui. Féministe, profondément engagé, passionné d’aviation et de mécanique, il réussit à nous entraîner dans ses univers film après film. De surprises en émerveillements, ils nous deviennent tous familiers.

    Monument de l’animation japonaise, il a ouvert la voie à une nouvelle génération de cinéastes, au Japon comme en France, capables de créer comme lui leurs  propres univers graphiques et de faire entendre leurs propres voix, leur valeurs.

    Scénariste, dessinateur, producteur, réalisateur, Hayao Miyazaki est avant tout un créateur de mondes, et le cœur du studio Ghibli. Un cœur… à l’ouvrage.

  • img-book

    De L’Appel de Cthulhu à Cyberpunk Red, les jeux de rôle n’ont cessé d’évoluer, de se métamorphoser, tour à tour échappatoire ou reflet du monde. Bien qu’ils fassent désormais partie intégrante de la pop culture et qu’ils jouissent d’une reconnaissance médiatique indiscutable, il n’en a pas toujours été ainsi. Stigmatisés, incompris, parfois diabolisés, les premiers rôlistes ont dû lutter pour le développement et la reconnaissance de leur passion. Des origines aux heures sombres, du renouveau à la consécration, découvrez l’histoire passionnante et passionnée d’un des loisirs les plus polémiques du XXe siècle. Entretiens exclusifs d’auteurs de renom (Didier Guiserix, Sandy Petersen, Liz Danforth, Pen of Chaos…), analyses et dossiers richement illustrés paveront cette grande aventure du jeu de rôle.