Ynnis et son magazine AnimeLand cherchent un nouveau ou une nouvelle community & event manager !
Le 24 octobre 2022 | 0 Commentaires

Tu aimes la pop culture, l’animation et le Japon ? Tu aimes le contact avec les autres et tu es un maître de l’organisation ? Deviens community et event manager chez Ynnis Éditions, une superbe maison d’édition spécialisée dans les univers de l’imaginaire, la pop culture, l’animation et le Japon ! Elle n’est autre que la maison sœur d’AnimeLand, le premier magazine de l’animation et du manga en France ! 

Notre ambition est de communiquer nos passions et celles de nos auteurs à tous les curieux grâce à des ouvrages de qualité, rédigés avec l’amour du partage !

Aujourd’hui, Ynnis et son magazine AnimeLand cherchent un nouveau ou une nouvelle community & event manager !

Notre nouvelle recrue chargée de communication et événementiel aura pour mission de gérer nos médias sociaux, notre promotion internet, nos mailings en passant par la gestion de notre boutiques en ligne. Et enfin, elle sera chargée d’organiser des événements et salons dans des domaines passionnants entre passionnés !

Notre candidat idéal est quelqu’un appréciant la pop culture, le Japon et l’animation, sachant gérer une communauté, et utiliser un large panel d’outils de communication afin de déployer la stratégie numérique sur tous les canaux disponibles. Notre future recrue sera infiniment curieuse et cherchera de manière proactive à enrichir ses connaissances et cultiver les talents nécessaires pour réussir.

Ce rôle sera basé à Paris, avec des déplacements possibles en France et à l’étranger pour des salons. 

 

PRINCIPALES MISSIONS 

  • Social media management : nous recherchons une ou un master hero en création de calendriers éditoriaux, en élaboration et publication de contenu pour nos réseaux sociaux. Tu sais produire des reportings réguliers, et tu aimes chérir la communauté et interagir avec elle.
  • Gestion de l’activité e-commerce (WordPress) : chef de bord au sein du vaisseau Ynnis/AnimeLand, tu sais créer des pages produits et faire la mise à jour du front-office, activer des promotions, et effectuer un suivi opérationnel et un reporting des performances.
  • SAV e-commerce : répondre aux requêtes clients de notre boutique e-commerce. Superviser le traitement logistique des commandes auprès de notre service dédié.
  • Emailing : tu aimes écrire et tu sauras participer à la conception et piloter l’implémentation de campagnes numériques pour toutes les activités du label ; notamment l’emailing marketing.
  • Optimisation SEO : véritable pisteur des internets, tu sais utiliser les données analytiques de Google et Shopify pour établir des recommandations régulières et lancer des campagnes promotionnelles sur internet.
  • Relations partenaires : les influenceurs sont tes amis et la presse aussi ! Tu sauras repérer les partenariats potentiels, recommander des types de contenu et soutenir les collaborations.
  • Vidéos : tu connais les nouveaux réseaux sociaux de l’image. La création de photos et vidéos est encouragée.

 

COMPÉTENCES REQUISES

  • Orthographe irréprochable 
  • Esprit d’équipe et autonomie
  • Compréhension et appréciation du milieu des animés, de la communauté de fans, de la culture japonaise et de la pop culture
  • Tu suis les tendances médias et marketing régulièrement et tu adaptes ta communication de manière concrète
  • Compréhension et maîtrise raisonnable des logiciels suivants :
    • Logiciel de retouche photo (Adobe Photoshop, Canva, etc.)
    • Google Workspace (Docs, Sheets, Slides, etc.)
    • Suite Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint, etc.)
    • Logiciel de conversion vidéo (Adobe Premiere, Adobe Encoder, HandBrake, etc.)
    • Logiciel de gestion des médias sociaux (Hootsuite, Sprout Social, etc.)
  • Être super organisé ! Un salon ou un événement, c’est de la préparation !
  • La compétence « Sang froid +10 » dans ta fiche personnage te permet de résister au stress de l’événementiel et des nombreuses sorties

 

QUALITÉS APPRÉCIÉES

  • Familier de la pop culture, l’animation et le Japon
  • Compréhension et maîtrise de base des outils suivants :
    • Google Analytics
    • Google Keyword Planner
    • Google Ads Manager
    • Google Data Studio
    • Meta/Facebook Business Manager
    • Meta/Facebook Ads Manager
    • Shopify
    • SEMRush
  • Compréhension et maîtrise de base des outils de gestion de projet tels que Trello, Monday, Notion, etc.

EXPÉRIENCE

Au minimum 2 ans d’expérience en marketing, community management. Un diplôme en marketing, publicité ou commerce d’une université et/ou formation accréditée est préférable, mais pas obligatoire.

Si tu as une expérience personnelle significative (blog, page d’influence, projet collaboratif ou bénévolat) à nous partager pour faire le bien sur cette planète et qui est en relation avec la pop culture ou l’animation, n’hésite pas à le mettre en avant.

Si tu veux intégrer notre équipage de pirates de la pop culture, n’hésite pas à nous envoyer ton CV ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse suivante : contact@ynnis-editions.fr

Prêt à rejoindre l’aventure Ynnis/AnimeLand ?

Laisser une réponse