Pour l’Euro 2021, on vous propose un extrait de notre livre Le Sport anime !
Le 11 juin 2021 | 0 Commentaires

Viens à l’école des champions, ou Olive et Tom, ils sont toujours en forme, voilà qui mettra d’accord bien des amateurs de football et d’anime ! À l’occasion du coup d’envoi de l’Euro 2021 ce soir, on vous propose un extrait sous le signe du ballon rond avec notre livre ” Le Sport anime, 50 ans de séries sportives au Japon ! ” On vous souhaite une bonne lecture et un bon match !

Extrait Le sport anime

On espère que le petit échauffement avant le coup d’envoi de ce soir vous aura plu. Le Sport anime est déjà disponible en précommande, retrouvez 50 ans de séries sportives au Japon et faites vous plaisir avant la deuxième mi-temps !

LeSportAnime_C1

>> JE PRÉCOMMANDE ! <<

Captain TsubasaSlam DunkHaikyû!!Jeanne et SergeAshita no JoeInitial D… Revivez avec nous les émotions de 50 ans de séries sportives !
Olive et Tom (Captain Tsubasa) n’est pas uniquement un récit sur le football. Si l’anime a inspiré les champions Lionel Messi et Kylian Mbappé, il a popularisé la pratique du ballon rond au Japon et y a initié la création d’une ligue professionnelle ! De la même manière, Jeanne et Serge (Attacker You!) a multiplié le nombre d’inscrits en club de volley-ball dans plusieurs pays.

Sport et manga forment un cercle vertueux : en s’inspirant d’athlètes réels pour créer les héros, les bandes dessinées japonaises conçoivent des champions exemplaires qui transmettent aux lecteurs la passion pour le sport. Que ce soit le basket (Slam Dunk), le football américain (Eyeshield 21), la natation (Free!), le patinage artistique (Yuri!!! on Ice) ou les sports mécaniques (Initial D), il y a toujours un manga ou un anime qui célèbre votre sport favori. Au-delà de la présentation des œuvres, c’est ainsi l’évolution de la figure du héros, l’avancée des pratiques sportives et la diversité des enjeux narratifs qui sont mis en lumière au fil des pages de ce focus sur Le Sport animé ! Alors, prêt pour le coup d’envoi ?

Laisser une réponse