Chronik Fiction : Un épisode inédit sur la mort de Tyler Durden (Fight Club)
Le 12 mai 2020 | 0 Commentaires

Le Coroner, médecin légiste qui autopsie les morts marquantes du cinéma, va se pencher sur le dossier Tyler Durden, personnage emblématique du film culte Fight Club (1999).

 

 

La théorie « Tyler & Durden »

À sa sortie en 1999, le film Fight Club de David Fincher va marquer toute une génération. Tyler Durden, incarné par Brad Pitt à l’écran, [ATTENTION SPOILER] va trouver la mort dans la scène finale. Malgré cela, on garde le sentiment qu’il est toujours en vie. Suite à cela, une flopée de théories imaginées par les fans vont laisser libre court à d’innombrables interprétations. Même de grands médias vont d’y intéresser !

Le Coroner mène l’enquête et vous donne son explication inédite sur la mort de Tyler Durden. Le nom de cette théorie : « Tyler & Durden ».

Présentation de l’épisode

Fight Club est un film qui a traversé le temps. Échec au box office lors de sa sortie, il est aujourd’hui devenu culte. De plus, son discours, avant-gardiste pour l’époque, est aujourd’hui totalement d’actualité ; le monde a juste évolué. Le sujet va donc parler à tout le monde, au-delà des passionnés de cinéma. À titre personnel, c’est une oeuvre qui a profondément marqué les auteurs de Chronik Fiction, Mike et
Fabio, durant leur jeunesse et qu’il leur tardait d’analyser. Chronik Fiction offre un angle inédit sur cette mort pourtant très étudiée. Pour y arriver, ils sont allés chercher des indices et explications en dehors du film ! Une vidéo qui permettra à tous de comprendre cette fin ambiguë, et aux cinéphiles les plus pointus de débattre sur une nouvelle théorie. (Source : Chronik Fiction)

Chronik Fiction Tyler Durden

Présentation de la chaîne Chronik Fiction

Un médecin légiste autopsie les morts marquantes de la pop culture. Créé par Mike Zonnenberg & Fabio Soares, auteurs/réalisateurs multiprimés dans le monde du court métrage, la chaîne Chronik Fiction met en scène des personnages de fiction qui nous parlent de fiction. Mélange détonnant entre cinéma et chronique web, le Coroner est le premier personnage de ce projet, il est incarné par l’acteur et comédien de doublage Stefan Godin (Le Bureau des Légendes, Le Chant du Loup ; sa voix dans Les Experts ou Game of Thrones…). La saison 2 du Coroner est en cours de diffusion, avec déjà plus de 192 000 abonnés.

Merci d’avoir lu cet article ! On espère que vous avez apprécié la vidéo et que le Coroner vous a aidé à y voir plus clair sur cette mort célèbre du cinéma ! Si vous aimez Fight Club et que vous voulez en savoir plus sur le film culte, n’hésitez pas à jeter un œil à notre Rockyrama papers spécial Fight Club !

RRP2 Fight Club C1 (1)
 

Source : Chronik Fiction

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Laisser une réponse